Nouveauté : Les rouges à lèvres Shine Lover de Lancôme

By 2.4.15 , ,


La nouveauté printemps 2015 à ne pas rater est sûrement le Shine Lover, premier rouge à lèvres « bonne mine » de chez Lancôme. J'ai eu la chance de pouvoir tester deux teintes que j'ai choisi et bien sûr voici mon avis !

En quoi ce rouge à lèvres est-il si différent ?

Lancôme s'est rendu compte que la texture et la couleur des lèvres jouaient un rôle important dans l'harmonie globale du visage. Si vous rehaussez juste d'un ton la couleur naturelle de vos lèvres, votre teint semblerait plus lumineux vous donnant ainsi un visage plus rayonnant. 

De ce constat sont nés les premiers rouges à lèvres Shine Lover.


Une composition au top

En plus de vous donner une mine rayonnante et lumineuse grâce à des pigments nacrés, les Shine Lover sont enrichis en acide hyaluronique et huile de rosier muscat qui vont apporter cet effet « lèvres mordues » tellement joli ! tout en vous garantissant une hydratation jusqu'à 8 heures.
Lancôme nous promet donc une bouche gourmande et hydratée à la fois, chose assez rare avec les rouges à lèvres classiques.


Une texture plus qu'étonnante

La chose qui m'a surprise à la première utilisation est sans aucun doute la texture du produit, à mi-chemin entre le baume et le rouge à lèvres. Les Shine Lover sont fondants, légèrement huileux et glissent parfaitement sur les lèvres tout en laissant une couleur intense et vibrante ! Ils sont très agréables à porter et ne filent absolument pas. Autre chose qui m'a frappé : la pigmentation qui est excellente malgré la texture du produit qui est transparente (???).



Voici le Shine Lover en teinte « Twisted Beige » (n°212). C'est un magnifique beige nude vraiment irrésistible ! Il sublime les lèvres tout en restant naturel. Il est complètement dans la tendance lèvres « Kylie Jenner » , si vous voyez ce que je veux dire... 



La deuxième teinte « French Sourire » (n°340) est un rose fushia ultra pop, lumineux et frais. C'est d'ailleurs ma teinte préférée dans cette gamme. Il illumine instantanément le teint.

Est-ce que l'effet bonne mine est bien présent ou est-ce un énième coup marketing ?

En toute objectivité, ces rouges à lèvres donnent réellement bonne mine, ils se suffisent à eux-mêmes. C'est assez incroyable de voir toute la recherche qu'il y a derrière ce produit. En gros, les lèvres sont embellies au niveau de la texture, j'ai remarqué qu'elles semblaient beaucoup plus pulpeuses et le fini est top, ça brille mais ça ne fait pas gloss collant. Elles sont hydratées et le restent (pas d'effet asséchant). Quant aux couleurs, elles sont vibrantes, gourmandes et très lumineuses.

Pour conclure, je suis très satisfaite de ces petits bijoux. Je n'ai pas pour habitude d'acheter du Lancôme mais je dois reconnaître que c'est un produit d'excellente qualité. En ce moment je ne porte que ça, pas besoin de dessiner le contour des lèvres, les Shine Lover se suffisent vraiment à eux-mêmes ! La tenue est bonne, le rendu est lumineux et brillant...Et ce packaging ultra chic, comment ne pas craquer ? ^^

Je vous invite vivement à aller swatcher les couleurs chez les revendeurs habituels car les Shine Lover se déclinent en 15 teintes plus belles les unes que les autres, le plus dur sera sûrement de choisir...

S'il fallait vraiment trouver un défaut à ce produit, ce serait probablement son prix, 25€50 chez www.sephora.fr.


Avez-vous testé cette nouveauté ? Qu'en pensez-vous ???


             

Vous aimerez aussi

0 commentaires