Perdre des tours de taille en portant uniquement un corset !

By 31.10.14 , ,


Si vous n'avez pas encore entendu parler du "corset", "waist training", "trainer" ou "gaine amincissante", ne vous inquiétez-pas, ça ne va pas tarder ! Ils font déjà fureur aux États-Unis où l'on s'arrache ces petits bouts de tissus parfois très chers ! Kim kardashian, Jessica Alba ou Kate Middleton ne jurent que par eux. 

Mais qu-est ce que c'est ? A quoi ça sert ? 

Au 19ème siècle (et même bien avant), les femmes portaient de magnifiques robes très cintrées au niveau de la taille grâce à ce corset. C'était un critère de beauté que d'avoir une "taille de guêpe" alors les femmes n'hésitaient pas se comprimer la cage thoracique dans ce bout de tissu

Le corset était tout simplement un vêtement qui avait la particularité de se refermer à l'arrière par des lacets, il pouvait avoir des baleines pour le renfort. Les femmes le serraient pour sculpter leur taille, se tenir droite (les femmes nobles se caractérisaient par leur droiture) et maintenir la poitrine.

Il faudra attendre le 20ème siècle et notamment Coco Chanel qui décidera de libérer les femmes de ce vêtement en ne marquant plus la taille dans ses créations
Du 16ème jusqu'au début du 20ème siècle, le corset fut porté par des générations entières de femmes.


Deux corsets au banc d'essai !


J'ai donc essayé deux corsets différents car il n'y a pas beaucoup d'avis sur internet.

Le premier, je vous l'avais montré sur les réseaux sociaux. C'est celui avec les broderies vertes que ma sœur a acheté dans une boutique à Paris. (je vous mettrai le lien de leur site web en fin d'article) C'est un véritable corset à lacets et baleines, il est très rigide et dessine parfaitement la taille. Vous pouvez le porter en dessous de vos vêtements habituels il ne se voit pas. Je l'ai porté quelques heures par jour (minimum 2 heures)

Ce que j'ai aimé : Si vous avez des petits bourrelets et autres, je vous assure qu'en le portant comme une gaine en dessous de vos vêtements on ne verra qu'un ventre ultra plat. Il coupe la faim car votre estomac est comprimé. (comme un anneau gastrique) Il fait mincir le ventre en marquant surtout la taille mais il faut savoir que plus vous le porterez, plus les effets se verront. Il est beau et sexy donc pas besoin de se cacher devant son chéri ^^ !

Ce que j'ai moins aimé : Il n'est pas confortable car trop rigide, par exemple ça devient insupportable si je le porte plus de 3 heures. J'avais parfois la sensation d'avoir le souffle coupé. (il ne faut pas trop le serrer non plus) Il n'est pas facile à porter seule, le laçage est à l'arrière donc c'est galère.


Le deuxième corset que j'ai pris est en latex et coton, c'est la version plus moderne et adaptée au mode de vie des femmes d'aujourd'hui. Il est souple donc permet du mouvement, (on peut même faire du sport avec) d'ailleurs il s'agit plus d'une gaine amincissante que d'un corset à proprement parlé. Il resserre l'abdomen et comprime l'estomac donc limite la sensation de faim. Il fait transpirer et multiplie l'effort physique par 3.
J'arrive à le porter plus longtemps que le premier corset. Il est recommandé de le porter de 2 à 4heures par jour et de préférence lorsque vous faites du sport.

Ce que j'ai aimé : Il est agréable à porter, on ne le sent pas trop. Le système de fermeture à crochet devant le rend facile à mettre seule. Il ne se voit pas sous les vêtements. Il fait mincir le ventre à condition de le porter régulièrement.

Ce que j'ai moins aimé : Il faut prendre une taille en dessous de la sienne sinon vous allez vite nager dedans quitte à ce que ce soit plus serré les premiers temps. Je trouve qu'il marque un peu moins bien la taille que le premier car il n'y a pas de lacets.


Conclusion

Porter régulièrement un corset était complètement normal par le passé mais je dois vous prévenir de certains risques que peut comporter cette pratique : certes, c'est efficace, je ne vais pas le nier mais si vous décidez de vous lancer, je vous conseillerai de commencer par le porter que quelques heures par jour. Comme dans toute chose, c'est l'abus qui est nocif.

Par exemple le porter trop souvent (genre 18H sur 24) sur plusieurs années pourrait causer des maux de dos ou déformer vos côtes ou certains de vos organes. (très rares)

De mon côté, les résultats se sont fait sentir au bout de 3 semaines (ventre plus plat, taille beaucoup plus marquée), j'ai perdu 2 tailles quand même ! je trouve que les deux corsets sont biens mais si vous êtes active ou sportive et que vous souhaitez le porter longtemps en journée je vous recommanderai d'opter pour la gaine amincissante.

Je vous laisse les sites internet des deux produits. N'hésitez-pas à regarder les photos avant/après sur My fitnessegaine facebook


Premier corset à broderies vertes acheté 65€ chez indienboutique.fr
Deuxième corset-gaine acheté 75€ chez www.myfitnessgaine.fr mais je vous recommande les modèles sport qui sont plus beaux ;-)


Et vous, avez-vous déjà testé les corsets ?



Vous aimerez aussi

31 commentaires

  1. Merci pour ces précisions ! J'ai envie de me laisser tenter. Comme tu dis il ne faut pas abuser des bonnes choses. Je le porterai juste au moment où je fais du sport et on verra bien.

    RépondreSupprimer
  2. L'exercice pour perdre ventre est important, il faut ainsi prendre très au sérieux votre projet de perte de poids . L'équilibre pondéral étant l'un des principaux indicateurs de bonne santé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout a fait d'accord, rien de mieux que de l'exercice et une bonne hygiène alimentaire.

      Supprimer
  3. Salut! En ce qui concerne la seconde la fitnessgaine as-tu eu de bons résultats ? Et j'hésite au niveau de la taille, sur le site c'est marqué ça :
    61-66 cm => Taille 32
    67-73 cm => Taille 34
    73-78 cm => Taille 36
    79-87cm => Taille 38
    88-96 cm => Taille 40
    96- 115cm => Taille 42

    Je fais du 80, dois je prendre la 38 ou la 36 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prendrai la 36 si j'etais toi

      Supprimer
    2. Coucou !

      Oui j'ai eu de bons résultats, si tu fais du sport c'est top ! Je te conseillerai de prendre la taille 36 aussi. Ça te paraîtra trop serré au début mais comme tu vas perdre mieux vaut prendre plus petit que grand ;-) Bises

      Supprimer
    3. Coucou, personne de myfitnessgaine ne me répond sur Facebook et instagram. TON BLOG EST MON SEUL ESPOIR DE COMPRENDRE mdrr !! j'ai lu qu'il fallait mesurer non a la taille mais au niveau du nombril. Sauf que je fait 80 de tour de taille et 95 au niveau du nombril, quelle taille dois je prendre ?
      ps : très beau blog :)

      Supprimer
    4. Elles peuvent parfois mettre un peu de temps pour répondre ne t'inquiète pas.

      Moi j'avais mesuré au niveau de ma taille je crois mais si tu fais un 40 en temps normal (je pense que c'est la taille que tu fais au vu de tes mensurations), je te conseille de prendre un 38. En effet, même si le corset te paraîtra très serré au début, tu t’affineras et dans ce cas, tu ne nageras pas dedans.

      J'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;-) A bientôt !

      Supprimer
    5. ils en vendent chez slimfitnessgaine www.slimfitnessgaine moi c'est la bas je l'ai prise

      Supprimer
    6. Je fais du 81 cm de tour de taille et j'ai essayer la 38, 36 et 34 . La taille 38 était trop facile a mettre donc aucun intérêt et la 36 pas assez serrer donc je suis partie avec la 34 et j'en suis très satisfaite !

      Supprimer
  4. Merci pour ta réponse :D mais je met du 29 bizarrement (le 40 beaucoup trop large et le 38 qui est devenu trop serrer) donc obliger de trouver des tailles américaine pour être à l'aise dans mes jeans. Le 38 j'ai peur de le mettre directement au 2ème cran et le 36 je pense qu'il ne rentrera jamais a moins qu'on m'enlève une côte mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je te conseillerai quand même de prendre le 38 dans ce cas. As-tu commandé ?

      Supprimer
    2. Non je patiente le site est toujours en réparation et sur Ann cherry il y a toujours rupture de stock ��

      Supprimer
    3. ici www.slimfitnessgaine.fr

      Supprimer
  5. cette video donne de bonne info a propos de my fitness gaine
    www.youtube.com/watch?v=OcioQxZnV24

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je vais bientôt accoucher et je voulais savoir si je peux utiliser la gaine tout de suite après (genre au retour de la maternité)? Je fais un 36-38 habituellement, mais là avec le gros ventre je sais pas trop quelle taille prendre...Merci de vos réponses (le site myfitnessgaine.fr ne me répond pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Alors je n'ai vraiment pas envie de te dire de bêtises mais mieux vaut te renseigner auprès d'un professionnel de la santé. Quoi que je me doute de sa réponse !

      Mais la technique de se bander le ventre pour retrouver sa taille après la grossesse existe depuis des siècles. (apparemment ça aide l'utérus à revenir à sa place) mais je ne sais pas si c'est sans danger !

      Je pense que pour la taille, il vaudrait mieux attendre d'avoir accouché car il se pourrait que tu gardes un "gros ventre" pendant quelques temps. Certaines femmes ne perdent pas systématiquement leur ventre tout de suite après.

      J'espère sincèrement que ma réponse pourra t'aider et je te souhaite un bon accouchement ;-)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse! Effectivement je me disais qu'il faut mieux attendre quelques semaines après l'accouchement histoire que le ventre se rétracte un peu...J'espère juste pouvoir à nouveau porter mes robes cintrées à la taille un jour...

      Supprimer
    3. Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu retrouveras ta taille :) Si je peux te rassurer, moi j'étais plus mince après mon accouchement mdr !

      Supprimer
  7. Bonjour, j'ai trouvé un corset minceur en latex de ce type : http://shopmod.fr/corsets/37-corset-minceur-latex-plusieurs-coloris-disponible.html
    En plus, il y a un guide des tailles assez complet

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'ai trouvé le mien sur www.shopmod.fr le mois dernier génial car je le supporte 8 heures par jours sans problème.

    RépondreSupprimer
  9. L'idée de porter un corset m'a traversé l'esprit ce matin en allant au travail mais j'ai une question...
    Chaque personne a sa morphologie et à vrai dire j'aimerais redessiner ma taille car j'ai fait l'erreur de porter des tailles basses depuis des années et j'ai donc ce creux au niveau de la taille/ceinture.
    Quel spécialiste il faut voir pour faire une sorte de contrôle avant de me lancer ?
    Merci les filles :)

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, j'ai trouvé le mien sur Amazon pour 28.99 de la marqueTdolah, j'en suis super contente, j'ai perdu 2 tailles en à peine 10 jours!! il est confortable, surtout bien prendre sa taille, en faisait du 40, j'avais taille M, mais je n'ai pas pu l'enfiler, j'ai du redemander une taille L, le service client super, me l'a renvoyer illico! et depuis impossible de m'en passer! vous pouvez faire votre sport, ménage et le garder la journée car super confortable....

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, je viens de recevoir ma gaine de chez waisttrainer et j'ai la peau de mes hanches qui s'engourdit en a peine une heure, pourtant il n'a pas l,air trop serré. Avez vous ressenti ce genre de choses au début?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour je souhaiterais acheter une gaine sur le site my fitness. Ayant accouché y a 2 semaines je voulais savoir si cela posait problème ( sachant que j ai encore un petit ventre apparaît)
    Merci de vos reponses

    RépondreSupprimer
  13. Wow their ceremony venue looks magical! Beautiful and gorgeous photos.

    RépondreSupprimer
  14. J'hésite entre 2 taille:
    Xs/30-> 70-75 / 60-65 / 90-95
    S/32-> 75-80 / 65-70 / 95-100
    Et moi je suis
    77 / 66.5 / 92
    (Les chiffres c'est buste/taille/hanche )
    Le quel je devrai prendre?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://m.ebay.fr/itm/Femmes-Latex-Serre-taille-Underbust-Corset-Bustier-formateur-Tummy-Gym-shapewear-/391172967123?_trkparms=aid%253D222007%2526algo%253DSIC.MBE%2526ao%253D1%2526asc%253D20150519202400%2526meid%253Dafe17244105f49619c1dfc957e0624e2%2526pid%253D100408%2526rk%253D5%2526rkt%253D25%2526sd%253D291473718898&_trksid=p2056116.c100408.m2460&varId=660505630071
      La gaine ce trouve sur ce lien
      merci d'avance !

      Supprimer