Wandertea 14 jours cure detox : mon avis

By 22.10.14


Vous avez été tellement nombreuses à me demander des nouvelles de ma cure detox que j'ai finis par écrire cet article plus tôt que prévu ! 

Pour celles qui viennent d'arriver, j'ai commencé une cure Wandertea detox il y a maintenant 14 jours. Je vous avais posté une photo sur les réseaux sociaux et je sais que j'ai pris un peu de retard pour vous donner le compte rendu. Je vais donc aujourd'hui vous donner tous les détails de ma cure.

1. Wandertea, c'est quoi ?


Pour celles qui ne connaissaient pas, Wandertea est une marque de thé "detox" créée par Caroline Receveur. La particularité de ce thé est de détoxifier l’organisme car nous accumulons une quantité incroyable de toxines dans notre corps qui proviennent principalement de l'alimentation, la pollution, les produits chimiques...Toutes ces toxines ont pour conséquence d'encrasser le corps, ainsi seront multipliés les problèmes de constipation, de ballonnements, de peau terne, mauvaise haleine, fatigue chronique et j'en passe...

Ce thé est composé :

De thé vert : puissant antioxydant  

D'aubépine, d'écorce d'orange, de radis noir et levure : aident à la digestion des graisses alimentaires, réduisent les ballonnements, détoxifient et protègent le foie et les reins. (radis noir)

De cosses de haricot : réduisent les glucides et lipides dans le sang

De fenouil et gingembre : Ils aident à la digestion, sont bénéfiques pour les reins et le foie, agissent sur les nausées et vomissements

De patchouli et renouée : sont des toniques et des stimulants digestifs

De malt : prébiotique et édulcorant (dixit le site)

En somme, nous retrouvons que des plantes naturelles et bénéfiques pour notre corps. 


2. Les promesses de Wandertea


Il est recommandé de prendre Wandertea 3 fois par jours, de préférence avant ou pendant les repas. Ce que j'ai bien évidemment fait sauf 2 fois ou j'avais oublié. Pour la préparation, c'est comme pour un thé normal, vous faites bouillir votre eau et vous laisser infuser 10 minutes le thé dans votre tasse. Au début le goût vous surprendra, l'odeur est forte et assez spéciale. Ça sent les herbes, les racines et les graines ^^ Cependant je m'y suis vite habituée. Vous pouvez sucrer votre thé avec du sirop d'agave, miel ou sucre et même le parfumer avec des feuilles de menthe si vous ne supportez pas l'odeur.


Wandertea nous promet :
- de nettoyer et éliminer les toxines
- d'affiner durablement la silhouette
- de réduire l'appétit
- retrouver de l'énergie
- diminuer la rétention d'eau
- améliorer notre sommeil


3. Verdict


Pour mon verdict ça va être simple, j'ai perdu 1kg depuis ma cure, j'ai mangé normalement mais je pense que le fait de boire une tasse de thé avant le repas a joué comme un effet "coupe faim". J'étais très contente en me pesant avant/après même si maigrir n'était pas mon but premier car je pèse déjà 55kg.

Ma bête noire à moi, c'est le ventre ! J'ai toujours eu des problèmes de ballonnements, des sensations de ventre gonflé. (merci à mes origines orientales --> j'adore les pâtes, les plats en sauce...^^) J'ai été bluffée par les effets du wandertea sur ce problème. Mon ventre n'a jamais été aussi mince et plat ! Du coup je suis complètement persuadée que ce thé aide à mincir. Je ne pense pas que ce soit le remède miracle pour maigrir et perdre tous ses kilos en trop mais il aide beaucoup en jouant notamment sur la digestion

L'autre effet que j'ai pu constaté a été sur ma peau, elle est incroyablement lisse avec beaucoup moins d’imperfections, même ma sœur l'a remarqué. Mon teint est vraiment plus lumineux, moi qui me battais jusqu'à présent avec crèmes & gommages pour venir à bout de mes pores dilatés, je suis maintenant convaincue qu'il faut aussi bien soigner de l'intérieur que de l'extérieur.

Pour le sommeil, je n'ai pas fait attention étant donné que je n'ai pas de problème particulier. Cependant, je me sens mieux dans mon corps.

Pour conclure, je dirais que je suis très satisfaite de cette cure detox, c'était une première pour moi et je vous avouerai que j'étais un peu sceptique quant aux résultats. Aujourd'hui je dois reconnaitre que je me suis trompée et je comprends mieux pourquoi ces thés font fureur en Amérique ! Ils ont un réel pouvoir sur le corps à condition d'être pris régulièrement, il est donc très important de respecter les doses prescrites. Les effets se sont faits ressentir dès le 5ème jour pour moi.

Vous pouvez trouver ce thé au prix de 35€ la cure de 14 jours, soit 42 dosettes sur le site Wandertea

* Pour celles qui m'avaient demandé, la commande s'effectue sur le site de la marque, le paiement via paypal et le colis arrive quelques jours après, emballé dans une grande pochette blanche.


Connaissiez-vous les thés detox ? Avez-vous déjà essayé Wandertea ?





         

Vous aimerez aussi

0 commentaires