Cellu-cup : l'arme fatale contre la cellulite ?
S'il y a bien une chose que les femmes redoutent et détestent plus que tout, c'est bien la cellulite ! C'est moche, ça ne sert à rien et pour couronner le tout, c'est presque impossible de s'en débarrasser ! sûrement une malédiction féminine...
Je pense qu'il n'y a pas de remède miracle pour faire disparaître la cellulite. Avoir une bonne alimentation, pratiquer une activité physique et boire beaucoup d'eau vous aideront à limiter son apparition mais malheureusement cela ne suffit pas. Je vous dis ça car aujourd'hui j'ai 27 ans et malgré une bonne hygiène de vie, j'ai de la cellulite qui commence à apparaître sur mes cuisses.
En cherchant un peu sur internet, j'ai vu qu'il existait un embout en silicone appelé cellu-cup qui séduisait beaucoup de monde ! Ça fait maintenant plus d'un mois que je l'utilise et je vais donc pouvoir vous dire si ça fonctionne vraiment.
Cellu-cup, comment ça fonctionne ?
Le cellu-cup est un embout en plastique souple, ça fonctionne un peu comme une ventouse : il faut pincer le cellu-cup entre les doigts puis le coller à la peau qui sera "aspirée", reste plus qu'à faire des mouvements de va-et-vient. Cela reproduit le fameux massage palper-rouler qui se pratique en institut. Ce massage permet de déloger les cellules graisseuses de l'organisme en profondeur.
Plusieurs choses à savoir :
- il faut utiliser une huile, crème ou savon avant d'utiliser le cellu-cup afin qu'il puisse glisser.
- ça fait mal les premières fois car la peau est "pincée" mais vous pouvez moduler la puissance.
- il est recommandé d'utiliser le cellu-cup 3 à 4 fois par semaine à raison de 8 minutes par zone à traiter.
- les résultats apparaissent au bout de 3-4 semaines.
Cellu-cup, ça fonctionne ?
Comme je vous le disais, je l'ai utilisé plus d'un mois à raison d'une fois par jour et avec une crème amincissante. Je sais, j'ai mis le paquet mais je n'aime pas la cellulite alors c'était hors de question pour moi de la laisser s'installer ! Les résultats ont été très rapides (en 2 semaines) et ce que je peux dire c'est que ma peau est vraiment plus ferme, plus rebondie (je suis assez flasque à la base), j'ai moins de capitons et l'aspect général de mes cuisses et plus joli. Je suis très contente du résultat et je vous conseille vivement d'utiliser le cellu-cup avec une crème amincissante (la mienne vient des U.S.A) ou de l'huile végétale anti-cellulite.
Ce que j'en pense
Je trouve ingénieux le système de ventouse. Je n'aurai jamais eu les moyens de me payer des séances de palper-rouler chez un professionnel alors le cellu-cup est vraiment économique en plus d'être efficace. En parlant d'efficacité, je pense qu'il faut être très régulier pour voir les résultats.
Pour conclure, je vous recommande ce produit.
Points positifs :
- pas besoin d'alimentation éléctrique
- transportable
- incassable
- reproduit le mouvement palper-rouler
Points négatifs :
- le prix (discutable non ?)
- ça peut faire mal
- sensation de picotements après utilisation mais ne dure pas (ça gratte :) )
Cellu-cup, combien ça coûte ?
Alors les filles, vous avez déjà testé le cellu-cup ?
1 commentaires
J'utilise la cellu-cup depuis environ 2 mois et je ne regrette pas du tout mon achat!! Beaucoup plus efficace que toute les cremes ou huiles utilisees seules. Au debut c'est vrai que ca fait vraiment mal, on sent bien la graisse se decoller, mais les resulats sont visibles rapidement.
RépondreSupprimerApres deux semaines finalement la douleur est bien supportable et on s'habitue, je le fais maintenant quelques fois par semaine et prend la premiere huile que j'ai sous la main. J'imagine qu'avec des huiles anti-cellulite type celle de Weleda les resultats sont plus rapides mais comme on il vaut mieux en utiliser pas mal pour moi n'inporte quelle huile bio fait l'affaire!