8 erreurs régulièrement commises avec son contouring !
Le contouring n'a jamais été aussi tendance ! Cette technique a véritablement changé le quotidien de plusieurs milliers de femmes mais elle a aussi apporté son lot de beauty faux pas et erreurs en tout genre. Retour sur les 8 plus grandes erreurs commises avec son contouring !
1. Ne pas tenir compte de l'importance de la lumière :
Vous ne le savez peut-être pas mais la lumière joue un rôle important dans la façon de se maquiller. Choisissez une lumière naturelle pour faire votre contouring si vous devez sortir en extérieur. A contrario, utilisez une lumière artificielle pour vous maquiller si vous savez que vous resterez en intérieur. Vous n'obtiendrez pas le même résultat selon la lumière. Les éclairages artificiels mettent souvent plus en valeur les maquillages "chargés".
2. Ne pas choisir la bonne texture :
Il est important de déterminer votre type de peau avant d'investir dans un produit contouring. Normalement, les textures crèmes fonctionnent sur la plupart des peaux et sont idéales car elles se travaillent/s'estompent mieux. Cependant, si vous avez une peau grasse, évitez-les et préférez les poudres.
3. Ne pas prendre en compte la couleur de sa peau :
Le contouring est une technique utilisant le jeu d'ombres et de lumières. Si vous avez la peau très claire, je vous conseille de ne pas l'éclaircir de trop mais plutôt de creuser avec du foncé pour contraster. Même principe si vous avez la peau très foncée/noire, travaillez plutôt les zones claires. Vous risqueriez sinon de créer un contraste trop dur entre zones claires/foncées.
4. Ne pas utiliser d'éponges :
Si vous travaillez votre contouring avec des crèmes/fonds de teint, je vous recommande d'utiliser des éponges ou beauty blender qui vous garantiront un résultat naturel et complètement fondu.
5. Le contouring version "portable" :
Le contouring est à la base une technique utilisée dans le milieu du spectacle & théâtre. Par exemple, les hommes y ont recours pour se transformer en femmes. Inutile donc de vous cacher que le vrai contouring est un maquillage très "pot de peinture". ll n'y a qu'à voir les photos de Kim.K de près pour se rendre compte que c'est un maquillage très couvrant !
Selon le résultat que vous souhaitez, je vous conseille de ne pas trop utiliser de matière. Dans la vraie vie, le contouring sert plutôt à cacher un front trop large, un visage trop rond ou un nez trop long...Ayez donc toujours la main légère en journée et n'oubliez pas qu'en soirée, les maquillages sont plus prononcés.
6. Négliger la forme de son visage :
En fonction de votre visage, le contouring ne sera jamais le même. Par exemple, les visages déjà très fins ou anguleux n'auront pas besoin de creuser davantage leurs joues. Il est donc important de se regarder dans un miroir et de se demander quelle zone vous souhaitez voir amincie (foncée) ? Quelle zone voulez-vous faire ressortir/agrandir (claire) ?
Le contouring sert à sublimer les traits naturels du visage et pas l'inverse !
7. Utiliser des couleurs oranges :
Afin de rester la plus naturelle possible, évitez d'utiliser des bronzers, crèmes ou fonds de teint aux sous tons orangés. Vous les reconnaîtrez facilement car le rendu sur la peau est souvent "faux" (comme un vieux autobronzant).
8. Ne pas utiliser les bonnes couleurs :
Que vous utilisiez des fonds de teint ou poudres, choisissez toujours 2 tons plus clairs et plus foncés que votre couleur de peau. C'est la base à connaître.
Voilà les filles !!! Avez-vous des astuces contouring ???
0 commentaires