Dubaï

By 3.5.15 , , ,


Bonjour à toutes,

J'espère sincèrement que vous allez bien.Vous vous êtes sûrement demandées où j'étais passée depuis quelques semaines ! Non je ne suis pas morte je vous rassure ^^, j'ai tout simplement pris quelques jours de vacances pour découvrir cette magnifique ville qu'est Dubaï

J'étais assez fatiguée ces derniers temps, j’avais besoin d'un petit "break" comme on dit. C'était l'occasion d'aller se reposer sur des plages aux eaux turquoises... J'en profite au passage pour vous remercier de votre présence sur ce blog. Les statistiques ont explosé pendant mon absence. Merci.


Ça faisait un petit moment que je rêvais d'aller à Dubaï. J'ai eu le déclic final lorsque j'ai discuté pendant une soirée avec Lola du blog What Lola Wants. Lola connaît très bien Dubaï pour y avoir vécu quelques temps. Elle en parle sur son blog et m'a vraiment donné envie d'acheter mon billet sur le champ ^^

Que vous dire à part qu'elle avait raison. Cette ville est absolument à voir ! C'est un petit paradis sur terre qui a des allures de New York et de Las Vegas, version orientale bien sûr. Pour rappel, cette ville est située aux Émirats Arabes Unis.

J'ai aimé les paysages de rêve, les plages de sable fin, les buildings complètement avant-gardistes, certains changent même de couleur ! On a beau dire que cette ville est "artificielle" mais des hommes l'ont construite à la sueur de leur front, ils sont malheureusement dans l'ombre, ce sont les travailleurs indiens, pakistanais, indonésiens, africains qui représentent tout de même plus de 80% de la population...Il faut reconnaître que Dubaï est exceptionnelle en son genre. Elle représente parfaitement la folie et la grandeur des Dubaïotes.


La chose qui m'a le plus frappé à Dubaï, c'est le paradoxe que dégage cette ville : d'un coté il y a le Dubaï grandiose ultra moderne et d'un autre coté, il y a le Dubaï "pauvre", populaire qui n'a rien de bling-bling mais possède tout de même un charme.

Même constat au niveau de la population, j'ai vu des gens excessivement riches se mêlaient aux gens excessivement pauvres, le poids de la religion islamique est présent mais l'occidentalisme y est aussi roi. Dubaï est une ville où les paradoxes sont très forts. Je trouve que c'est un atout et c'est ce qui la rend si intéressante. Tout ce beau monde cohabite dans la paix et le respect le plus total, ça m'a beaucoup étonné même si je sais que tout n'est pas rose et que les inégalités sont courantes (comme dans n'importe quel pays).

Les gens sont très sympa, à quelques rares exceptions. Généralement, on ne côtoie pas les Dubaïotes, ils représentent 10% de la population et ne sont pas de notre classe sociale, ce sont des riches (voir très riches pour certains) donc vos chances de faire ami avec eux est assez mince ! On les reconnaît facilement dans leurs voitures de luxe ou devant les boutiques Dior, Louis Vuitton ou encore Gucci. Personnellement, je ne les jugerais pas car je n'en ai côtoyé aucun, ils font leur vie et vous faites la vôtre.

Chute d'eau au Dubai Mall : le plus grand centre commercial du monde
Et si je vous parlais un peu de leurs centres commerciaux ? je n'ai jamais vu ça de ma vie ! Dans un Mall (c'est comme ça qu'ils les appellent) de Dubaï, vous trouvez des chutes d'eau, des fontaines vraiment splendides, des pistes de ski, des mini voitures qui vous transportent d'un point à un autre, des aquariums...
C'est complètement normal pour un Dubaïote mais pour un français c'est impressionnant !

Côté shopping, c'est l'éclate pour nous ! J'ai retrouvé à peu près toutes les enseignes américaines. Les prix sont légèrement plus chers qu'à New York (2-3€ de différence). Personnellement, je ne suis pas partie pour le shopping mais sachez qu'il y a vraiment de quoi faire si vous êtes une accro aux boutiques ! Je vous ferai un article spécial sur mes achats sur place et ce qu'il faut vraiment ramener.

Je vais m'arrêter là dans mon récit et vous laisse avec une série de photos. Si vous avez des questions sur mon voyage, que vous recherchez des bons plans sur place ou sur n'importe quel autre sujet, vous pouvez me laisser un commentaire juste en dessous ou m'envoyer un email, je ne manquerai pas de vous répondre.

Je vous embrasse très fort et vous donne rendez-vous cette semaine pour un nouvel article !



Burj Khalifa, plus haute tour du monde


Spectacle de fontaine au pied du Burj Khalifa

Madinat Jumeirah, le Venise de Dubaï






            

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'y suis allée l'année dernière et ca me fait tout bizarre de voir les photos des batiments que je reconnais :'). Personnellement, j'avais aussi adoré Dubai (meme si j'avais vite compris que je n'y ferais jamais ma vie), c'est tellement... Tout. Il y a "trop" partout ; le métro est trop propre (bon, ca, c'est chouette), il y a trop de boutiques (c'etait moins bien pour mon porte-monnaie haha !), trop de buildings, ... Pour quelques jours, je trouve que Dubai est un excellent moyen de s'évader :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pour y vivre c'est autre chose ! J'ai beaucoup aimé le Dubaï "moderne" complètement too much mais j'ai également trainé dans des coins reculés loin de la frénésie urbaine. C'était différent et je pense que pour y vivre, ça pourrait être pas mal ^^ ! Je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que Dubaï est un excellent moyen de s'évader, c'est dépaysant et impressionnant. J'ai eu du mal en rentrant sous la grisaille, la pluie et le froid parisien :)

      Supprimer