8 étonnantes façons d'utiliser vos ombres à paupières !

By 26.3.15 , ,


Les ombres à paupières servent à se maquiller les yeux mais pas que ! Je vais vous révéler 8 étonnantes astuces afin de les utiliser autrement.

Si vous avez plusieurs palettes à la maison et que vous ne savez pas quoi faire avec, ne les jetez plus et lisez la suite !

1. L'ombre à paupières en tant qu'highlighter

Parfait pour celles qui ne veulent pas investir dans un highlighter, cette astuce consiste tout simplement à utiliser un fard blanc/ivoire satiné. L’avantage avec cette technique, c'est que les palettes d'ombres à paupières proposent souvent plusieurs variations de couleurs claires, vous pourrez aisément choisir entre des reflets dorés ou rosés. Sinon, vous avez les excellentes water eyeshadows de chez KIKO (je vous conseille la teinte 208 dupe d'un highlighter MAC très connu...)

2. Le contouring avec des ombres à paupières

Saviez-vous qu'une ombre à paupières marron/beige mat pouvait servir à réaliser votre contouring ? Çà fait des années que je me "contour" le nez avec un beige trouvé dans une de mes palettes ! L'avantage c'est que la couleur n'est pas trop foncée et je l'applique au petit pinceau pour plus de précision. 

3. Même principe pour le blush !

Combien de fois en réalisant un maquillage, je me suis retrouvée sans la couleur de blush appropriée (oui, j'aime accorder mon blush au reste de mon make up) ! Plus de problème quand on a une tonne de fards à paupières qui traînent dans les tiroirs ! Du corail, des roses tendres, fushia... Reste plus qu'à choisir.

4. L'ombre à paupières comme crayon à sourcil

Astuce très connue ! L'ombre à paupières est parfaite pour combler les zones clairsemées des sourcils. Par contre, pour retracer le contour des sourcils, j'ai une nette préférence pour les crayons à mines rétractables car plus précis.

5. L'ombre à paupières comme rouge à lèvres
 
J'aime beaucoup cette astuce ! Il vous suffit tout simplement d'appliquer un baume à lèvres ou un rouge à lèvres nude puis de tapoter l'ombre à paupières de votre choix. Vous pouvez par la suite appliquer un gloss, du baume... à vous de voir ! 

6. Un parfait eyeliner

Pour changer de couleurs d'eyeliner aux grès des envies, rien de plus simple ! Prenez un pinceau fin, trempez-le dans un peu d'eau et passez sur la couleur de votre choix. Votre eyeliner est prêt à être utiliser ! Une fois sec sur la paupière, il ne bougera plus.

7. L'ombre à paupières comme anti-cernes



Une ombre à paupières orange couvrira parfaitement les cernes très foncées. À appliquer avant de maquiller votre teint.

8.Pour cacher les zones clairsemées des cheveux


Vous avez des zones clairsemées qui vous complexent ? Utilisez une ombre à paupières marron proche de votre couleur naturelle pour les camoufler. À appliquer au pinceau bien sûr !

Plutôt cool de détourner ses produits de beauté non ? ^^

Connaissiez-vous ces astuces ?

Vous aimerez aussi

2 commentaires