Récit d'un voyage extraordinaire : New York [VLOG]

By 5.12.14 , ,

Pour toutes celles qui ne savaient pas, je viens de rentrer de mon voyage à New York, je suis restée 10 jours sur place et à mon grand désespoir, je n'ai pas pu publier d'articles. (ce qui était initialement prévu)

Je reviens donc aujourd'hui pour vous parler de ce voyage qui restera l'un des plus beaux que j'ai fait jusqu'à présent.

Avant de partir, je me disais souvent que les gens en rajoutaient des tonnes avec NewYork, qu'ils surjouaient dans leur description à coup de "comme c'est immense, cette ville est incroyable..."
Je suis donc partie le jeudi 20 novembre en me disant : "c'est cool, je vais dans une grande ville outre-atlantique" sans vraiment trop d'excitation.

C'est en arrivant à notre hôtel situé à Manhattan que je me suis pris une grosse claque ! New York est une ville incroyable ! Il y règne une ambiance Disneyland version street, on y croise toutes sortes de personnes des plus simples aux plus extravagantes, c'est une ville très cosmopolite, j'y ai vu un peu toutes les nationalités et les gens sont très gentils et tolérants là-bas.

Notre hôtel étant situé dans le cœur de la ville, en face de l'Empire state building dans une rue pourtant très calme, nous avons pu pleinement profiter de ce séjour. Nous sommes aller à Harlem, dans le New jersey, le Bronx et le Queens. Par manque de temps, nous n'avons pas pu faire Brooklyn.

Il fait nuit en pleine journée entre ces deux bâtiments tellement ils sont hauts et rapprochés
Ce qui est impressionnant la première fois qu'on met les pieds à New York, c'est bien sûr la taille des bâtiments mais aussi leur architecture et leur histoire, certains hauts gratte-ciels sont très anciens.

Les premiers jours, nous avons fait beaucoup de promenades (enfin plutôt de l'endurance) car on ne voulait rien rater de cette ville en prenant le métro. On s'est retrouvé à prendre le taxi qui n'est pas très cher las-bas. Du coup, on n'était un peu moins fatigué et on a gagné beaucoup de temps pour les visites. Mais il faut savoir que l'on marche beaucoup à New York, c'est un voyage assez fatiguant mais ça en vaut vraiment la peine.

L'autre grand intérêt de cette ville c'est le shopping, les articles de marques américaines sont vraiment pas chers et ils ont en général plus de choix que nous, personnellement, j'ai choisi d'acheter des produits que je ne trouvais pas en France ou vendus très cher ici. Je vous en reparlerai dans un autre article avec les meilleurs boutiques à faire sur place.

Bien évidemment, aller à New York sans goûter leurs gâteaux serait un crime ^^ Étant fan de cake design, mes yeux se sont régalés la-bas ! Malheureusement, mes papilles un peu moins car certains cupcakes que j'ai pu goûter étaient horriblement sucrés et très écœurants. Les meilleurs à mes yeux sont ceux de Carlos 's bakery aka Cake Boss. Sinon, on a osé acheter un gâteau à la fraise chez Junior's qui nous faisait de l’œil et on l'a mangé à l'hôtel. Il était excellent !

Voilà, je vous laisse découvrir le reste de ce voyage en photos et vidéos car il me faudrait des millions de mots pour tout vous raconter ! Ce que je retiens, c'est que cette ville a quelque chose qu'on ne trouve nulle part ailleurs, il faut absolument voir New York une fois dans sa vie !

Central park

Et voici pour finir une petite vidéo, ce n'est pas parfaitement filmé mais vous pouvez découvrir un petit bout de ce voyage extraordinaire !