Moroccanoil : le meilleur masque capillaire que j'ai pu tester...

By 7.12.14 , ,


Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un masque capillaire que j'ai découvert aux Etats-Unis.

Pour la petite histoire, j'étais dans une boutique de produits capillaires quand j'ai demandé à une vendeuse si elle n'avait pas un excellent masque pour les cheveux secs et fins. Je lui explique que j'ai un peu trop forcé sur la poudre décolorante et que ma crinière a perdu de son élasticité. 

Elle revient donc avec ce masque en me disant que c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché. Là je la regarde d'un air sceptique, en me disant "c'est quoi ce packaging cheap, qu'est-ce qu'elle veut me vendre encore ?" Et c'est à ce moment que ma sœur qui est coiffeuse débarque en criant : "Waouuh, mais c'est la marque Morrocanoil, un équivalent de Kérastase, tout le monde nous en parle au travail !"

Bon vous connaissez la suite de l'histoire ^^ je suis donc passée en caisse pour me procurer l'objet dont tout le monde parle !


La marque Morroccanoil

Morroccanoil est une marque américaine qui propose des produits capillaires aux formules innovantes riches en antioxydants, huile d'argan et en nutriments. Les résultats sont inégalés voir exceptionnels !

La marque a un succès fou auprès des célébrités, coiffeurs et femmes dans le monde entier et même auprès des joueurs de NBA (d'après les rumeurs ^^)

Le masque Moroccanoil hydratant ultra-léger

 
"Idéal pour les cheveux fins, cette formule haute performance riche en huile d'argan hydrate en profondeur et revitalise tout en améliorant considérablement la texture, l'élasticité, la brillance et la maniabilité des cheveux."
 
Il diffuse les protéines dans les tiges des cheveux pour qu'ils deviennent plus forts et plus beaux. Ce masque est adapté aux cheveux fins mais il existe également pour les cheveux épais.

Ce masque promet :
- une hydratation des cheveux fins en profondeur
- brillance
- apporte de la force aux cheveux mous 


Texture et application 


La texture n'est pas trop épaisse. Il est recommandé de l’utiliser 1 à 2 fois par semaine sur cheveux essorés avec une serviette. Peignez afin de faire pénétrer le produit et laisser poser de 5 à 10 minutes. 

Il est très agréable à utiliser, l'odeur est à tomber par terre, c'est un parfum marin très très frais. 

Résultat

Bluffant. Ce masque est réellement bluffant ! Mes soins l'Oréal professionnel n'arrivent même pas à sa cheville ! Après l'avoir utilisé, j'ai laissé sécher mes cheveux à l'air libre, chose que je ne pouvais plus faire sans me retrouver avec une matière sèche, indémêlable et sans forme !
Les résultats ont été époustouflants dès la première utilisation, j'ai retrouvé une chevelure disciplinée, brillante avec de l'élasticité sans être alourdie pour autant. Et je ne vous parle même pas de l'odeur envoutante qui reste sur les cheveux jusqu'à 2 jours après. 

Points négatifs

Après avoir fait quelques recherches sur cette marque, je me suis rendue compte qu'ils produisaient leurs produits en Israël. Pourtant l'huile d'argan est une appellation stricte pour le fruit provenant du Maroc. Il y a un manque de transparence de la part de Moroccanoil qui n'indique nulle part dans son site si l'huile d'argan provient du Maroc ou pas. Surtout qu'ils reprennent le nom du pays producteur de cette huile dans leur marque. Je trouve ça dommage car le produit est excellent.

L'autre point négatif est la présence des silicones mais ils aident tant bien que mal à gainer et à discipliner les cheveux en refermant les écailles. (effet illusoire mais présent) Ce masque serait moins efficace sans eux.

Il faut compter 38,99€ le pot de 250ml. Vous pouvez le trouver sur le site www.hairstore.fr.


Voilà les filles, dites-moi si vous connaissiez cette marque ? L'avez-vous déjà testé ?

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Je connais et je n'aime pas du tout du tout désolée :)
    Pour ma part, je n'ai jamais eu de meilleurs résultats qu'en passant au bio et au naturel pour mes cheveux: plus forts, plus brillants, et surtout plus longs (ce que je voulais à tout prix)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas Coralie, c'est bien d'avoir des avis différents :) Eh bien tu vois, ce masque m'a donné un excellent résultat sur mes cheveux. D'ailleurs j'utilise toujours des shampooings bio ou sans silicone pour ne pas étouffer et alourdir mes cheveux (surtout en racines) mais j'ai les cheveux très décolorés, très abîmés aux pointes avec les écailles ouvertes (du à la décoloration) Malgré mes bains d'huile régulier, j'ai besoin d'un produit pour me gainer les cheveux, me donner l'illusion qu'ils soient beaux, c'est pour ça que j'ai repris les masques aux silicones (sur les pointes). Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les meilleurs résultats sur le long terme soient avec les produits bio. Avant de passer au blond, j'étais châtain et je n'utilisais que des produits bio sans silicones. Comme toi, je voulais absolument des cheveux longs et j'avais réussi :) Ils étaient très soyeux, brillant et moins gras, mais ça c'était avant que je les bousille avec la décoloration, je suis toujours à la recherche du masque bio qui pourra me redonner une matière potable. Je vais testé très prochainement la gamme Flow'air de Mulato qui n'est pas bio mais s'en rapproche très fortement ;-) Bisous

      Supprimer
  2. Je rêve des produits Moroccanoil mais des mêmes sans les silicones, pour moi c'est le gros bémol de la marque. Je ne doute pas de leur effet et je pense que leur gamme est plus qualitative que celle de Kérastase, encore plus bourrée de silicones et de sulfates pour la plupart. Je regrette que de si grands laboratoires fassent autant de recherches pour nous proposer au final ce type de produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce masque serait parfait sans la présence des silicones mais comme tu l'a dit, ces produits (l'Oréal, Kérastatse, Moroccanoil) sont bourrés de silicones car c'est un excellent gainant et il apporte immédiatement des résultats. Après sur le long terme, c'est vrai qu'il étouffe le cheveu, le rend gras, terne en formant une barrière autour de lui.

      C'est comme pour le maquillage et certaines crèmes. Les fabricants (mêmes des marques prestigieuses) ajoutent du silicone pour que la matière s'étale plus facilement et "bouche" les pores de la peau pour un effet peau nette.
      En fait, les laboratoires se soucient plus de l'effet court terme (le produit doit offrir des résultats dès la première application) que de l'effet long terme. Mais en même temps, ils font face à des consommatrices de plus en plus exigeantes et il faut le dire, le silicone est une matière assez bon marché donc au final ils sont gagnants :(

      Merci pour ton commentaire, c'est vrai que c'est un sujet très intéressant où il y a beaucoup à dire mais en tout cas, pour celles qui s'en fichent un peu d'utiliser du silicone, ce masque là est l'un des meilleurs, voir pour moi le meilleur que j'ai pu utilisé.

      Personnellement, je ne pense pas racheter ce produit car j'ai un soucis avec la transparence de la marque au sujet de l'huile d'argan (ce que je trouve honteux pour un si grand groupe) mais encore une fois, pour celles que ça ne dérangent pas, c'est un excellent produit.

      Bisous :)

      Supprimer
  3. J'aimerais beaucoup tester cette marque mais le prix m'arrêtes vraiment et maintenant le manque de transparence de la marque aussi ! C'est cool de s’intéresser à la provenance du produit, chose que je ne pense pas forcément à faire mais tu m'as fais réfléchir, merci ;-)
    Je ne sais pas si tu as déjà testé la marque Macadamia mais je la trouve plutôt cool. Du moins pour ce que j'utilise en ce moment, l'huile à appliquer sur cheveux secs ou humides --> l'odeur est à tombée, elle est naturelle (c'est ce qui est dit en tout cas) et elle nourrit bien les cheveux ! J'aimerais beaucoup tester les shampoings et masques mais comme pour Morroccanoil, le prix est assez élevé MAIS cette marque se retrouve souvent sur le site "beauté privée" ;-)

    Je découvre ton blog et je dois dire que je l'aime déjà beaucoup!
    Bon dimanche,
    xoxo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message qui me fait vraiment plaisir, pour macadamia oil, je compte tester car leurs produits me font vraiment de l'oeil :) Et ma sœur m'a aussi dit que Morrocanoil était sur beauté privée ! Gros bisous et à très bientôt <3

      Supprimer
  4. Bonjour! Merci beacoup pour l'info, c'est vraiment super! Personnellement j’adore mon Pro Naturals.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Wilma ;-) Jamais essayé Pro Naturals <3

      Supprimer