Et si on parlait des masques au venin d'abeille et à la bave d'escargot ?

By 19.11.14 ,


Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir une belle peau nous les filles ! (c'est une obsession chez moi, vous l'aurez deviner) , je vais donc aujourd'hui vous présenter des masques en tissu mais pas n'importe lesquels, ceux au venin d'abeille et à la bave d'escargot de la marque Benton et SecretKey.

Pour la petite histoire, je les avais reçu en cadeau avec ma commande de produits coréens (article ici) sur le site W2beauty. N'étant pas très emballée, je les avais mis de côté. (dur dur de se mettre de la bave d'escargot sur la face)

Mais finalement, la curiosité a été plus forte et je les ai ressorti. (encore un peu et ils allaient finir à la poubelle) Qu'est-ce que j'allais perdre de toute manière ? Je les ai donc testé la semaine dernière. Et au vue des résultats, il fallait que je vous en parle...

Propriétés du venin d'abeille et de la bave d'escargot 

Le venin d'abeille est connu pour être un anti-inflammatoire et un anti-bactérien. Ses vertus anti-âges et cicatrisantes sont reconnues comme très efficaces surtout contre l'acné.

La bave d'escargot est quant à elle :
- Anti-imperfection
- Anti-ride
- Cicatrisante et réparatrice
- Adoucissante

Le masque Benton snail bee hight content mask pack

J'ai essayé les deux marques mais je vais surtout vous parler de celle-là. Benton est une marque coréenne qui est connue pour ses cosmétiques aux formulations végétales très efficaces. La composition des produits est presque 100% d'origine naturelle et à base de gel d'Aloe Véra. Le packaging se veut très naturel. Ce masque est pour "tous types de peaux".


Le masque en tissu est déjà imbibé de lotion lorsqu'on le sort du sachet. La lotion est assez visqueuse, ça ressemble vraiment à de la bave d'escargot, elle est indolore et incolore.

Lorsque on déplie le masque, on découvre une forme de visage prédécoupée. Ça peut faire peur ou rire mais c'est pratique !


Je préfère vous le dire, c'est super laid porté, mais vraiment ^^ Évitez de l'appliquer quand votre moitié est là ! Quand mon mari m'a vu avec, il n'a pas pu s'empêcher de rire mais limite jusqu'aux larmes, du coup, bah moi j'ai ris aussi et mon masque s'est fait la malle ^^ pas sympa...

Bref, à l'application, c'est très très frais. Il est facile à positionner sur le visage et le gros plus non négligeable c'est que vous pouvez bouger avec, il ne tombe pas. Il est recommandé de le laisse poser de 15 à 45 minutes afin que la peau puisse vraiment absorber la lotion, il ne doit pas sécher sinon c'est l'effet inverse qui va se passer. (retirez-le avant qu'il ne soit sec)
Quand vous le retirez, il ne faut surtout pas laver votre visage mais masser l'excédent de lotion afin de la faire pénétrer. Voilà tout l’intérêt des masques de tissu, vous ne rincez pas les principes actifs.

Ce que j'en pense :

Points positifs :
- composition clean sans paraben...
- peau hydratée, plus rebondit, plus souple et très douce
- soin nourrissant en plus d'être hydratant
- effet lissant
- résultats cicatrisants au bout de 2 applications (si vous avez des boutons et rougeurs)
- répare les peaux abîmées
- le format en petit sachet, on peut l’emmener partout
- prix, environ 1€50 - 1€90 l'unité

Points négatifs :
- la peau brille après donc attention si vous avez la peau mixte à grasse
- il faut quand même plusieurs applications pour voir un effet réparateur sur la peau


Je vous recommande d'utiliser ce genre de masque 1 à 2 fois par semaine. Mais dans l'ensemble, ce produit est satisfaisant et au final pas si dégoûtant que ça ! J'aime beaucoup la simplicité, la rapidité et l'efficacité de ce masque. En quelques minutes, votre peau est boostée (pratique avant un rendez-vous)


Où trouver ce produit : sur w2beauty.com *, le lot de 10 masques pour 15$99 (11€90)
sur mabbcreme.fr, 1€90 à l'unité         


Envie de tester les masques au venin d'abeille et à la bave d'escargot ?



* Sélectionnez la langue français en bas, à droite du site (5$ offert avec le code 155777010 pour un montant minimum de 30$ d'achat, livraison offerte)


       

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Franchement le concept du masque c'est cool mais l'idée de me servir de composants qui viennent d'animaux non, j'ai bien peur de comment c'est produit ce genre de masque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine :) Ne t'inquiète pas, j'ai fait des recherches, et il semblerait que la marque Benton soit assez réglo la dessus, les escargots sont très bien traités, dans leur environnement naturel et pour récupérer la bave on les pose sur des plaques, on les laisse se balader puis après ils les retirent et récupèrent la matière ;-) Pareil pour les abeilles.

      Supprimer