10 astuces pour avoir de magnifiques sourcils
Aujourd’hui, on va parler sourcils sur le blog. Je vois déjà votre tête de mort, votre enthousiasme !
Très sérieusement les filles, je crois que les sourcils sont la partie du visage qui mérite la plus grande attention. De ces petites touffes de poils dépendent toute l'intensité du regard et l'harmonie du visage. Il est donc important d'y accorder soin et de savoir ce qu'il faut et ne faut pas faire.
Lisez-bien les conseils qui vont suivre !
- je vais encore le redire mais les sourcils épais et bien fournis sont tendance alors ne vous cachez plus si vous avez des sourcils broussailleux ou en grande quantité. Je dirais même que vous avez de la chance car vous avez une bonne base.
- ne faites pas l'erreur de vous épiler les sourcils trop fins sur une longue période, comme moi car ils ne repoussent plus. Aujourd'hui je peine à les faire pousser, la queue de mon sourcils est bien trop fine et me donne un regard moins intense. Du coup je passe le crayon chaque matin est c'est galère. Vous pouvez aussi utiliser de l'huile de ricin pour faire pousser vos sourcils.
- en matière d'épilation, respectez certaines règles : on commence à épiler un sourcil au niveau de l'aile du nez, on remonte jusqu'au sommet puis on redescend. La pointe de votre sourcil doit être plus haute que le début afin d'ouvrir votre regard. Veillez aussi à ne pas trop les affiner car vous perdrez l'intensité de votre regard, il sera comme effacé.
- si comme moi vous avez des sourcils clairsemés ou qui ne repoussent plus, pensez à la pigmentation semi-permanente, ce n'est pas aussi marqué qu'un tatouage, ça dure de 6 à 12 mois avec des retouches entre et le résultat est assez naturel. L'atelier du sourcil s'impose en la matière (cliquez sur le lien pour aller voir). Le seul hic c'est que ce n'est pas donné, il faut compter 200€ pour une restructuration chez eux.
- usez et abusez du crayon, ombres à paupières pour redessiner vos sourcils. Mais il ne faut pas être flemmarde !
- pour celles qui ne sont ni tentées par la pigmentation semi-permanente, ni par le crayon (trop chiant), sachez que l'extension de sourcils est née ! Malheureusement, au vu de certains témoignages, la technique n'est pas encore très au point. Mais ça reste à surveiller de près car ça peut révolutionner la vie de certaines femmes qui n'ont plus beaucoup de sourcils. Certains instituts sur Paris la proposent déjà.
- testez l'épilation au fil chez les indiennes. Çà a l'avantage d'être moins cher qu'en institut, c'est sans rendez-vous et la technique au fil vous donne un résultat beaucoup plus net qu'à la pince à épiler. Beaucoup de salons ont ouvert ces dernières années, surtout à Paris.
- cessez de croire au mythe qu'il ne faut pas épiler les sourcils sur la ligne du haut. Vous pouvez mais c'est assez délicat, je vous conseille de le faire faire par une professionnelle.
- ne laissez jamais une esthéticienne vous épiler les sourcils à la cire. Cette opération répétée peut avoir des conséquences néfastes et faire tomber votre paupière plus rapidement.
- munissez-vous d'un bon matériel si vous vous épilez seule, d'une bonne pince à épiler qui ne coupe pas les poils. D'ailleurs, lorsque vous vous épilez, évitez de couper les poils, il faut bien allonger sa pince et étirer la peau avec une main afin d'arracher les poils. Sinon vous vous retrouverez avec des repousses 3 jours après.
Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir de magnifiques sourcils ?
0 commentaires