Le pollen de ciste : super aliment pour une bonne santé, une belle peau & de beaux cheveux ?

By 30.5.14

Saviez-vous qu'il existe dans la nature des super aliments qui vous aident à stimuler votre système immunitaire, à lutter contre la fatigue, à renforcer votre appareil digestif et surtout vous aident à avoir une belle peau, de beaux cheveux & ongles ?

Le pollen de ciste, un super-aliment







Aujourd'hui je vais vous parler du pollen de ciste, que j'achète en boutique bio au rayon surgelé, vous pouvez aussi en trouver sur internet. Mon pollen frais se conserve au congélateur, je prends une cuillère à soupe chaque matin que je saupoudre sur mes tartines ou dans des smoothie, jus...Le goût est légèrement acidulé et c'est comme même bon (attention, je ne le mange pas brut ! ) J'ai découvert ce super aliment sur les conseils de ma naturopathe. Vous pouvez le trouver aux alentours de 18 à 25€ la barquette de 190g à 250g.

Au fait, qu-est-ce que le pollen ?

Le pollen est la semence mâle produite par les étamines des fleurs (vous savez, ces pistils jaunes à l'intérieur des fleurs) qui est récoltée par les abeilles sous forme de pelotes.
Vous pouvez acheter ce pollen séché ou frais.

La composition du pollen de ciste : une véritable mine d'or en vitamines et minéraux

L’intérêt de manger du pollen réside dans sa caractéristique nutritionnelle, c'est l'un des aliments qui détient le plus de :
- vitamine B1
- vitamine B2
- vitamine B3 ou PP
- vitamine B5, B6, B9
- vitamine C, E
- cuivre, magnésium, phosphore, zinc, potassium
- fibres, lipides, glucides
- acides aminés essentiels
- flavonoïdes

Pour faire court, beaucoup d'aliments courants que nous consommant ne contiennent pas autant, voir pas du tout ce nombre de vitamines et minéraux. Et quand on sait que la moitié d'entre nous est carencé, il est plus judicieux de se tourner vers ces aliments naturels qui sont maintenant facilement accessibles à tous. (merci à la tendance "manger sain")

Pour en revenir à la beauté et l’esthétique, laquelle d'entre nous ne s'est pas ruinée en produits miracles pour avoir une belle peau et de beaux cheveux ? Certes, s'occuper de l'aspect "extérieur" est une bonne chose et vous trouverez un choix impressionnant de crèmes, huiles etc. Mais nourrir de "l'intérieur" devrait l'être tout autant !

Voici maintenant une petite recette pour finir cet article en beauté...

 Smoothie aux fruits rouges, lait d'amande & pollen



Recette : prenez  à quantité égale quelques framboises, myrtilles, ananas coupé et mettez le tout dans un blender. Mixez et ajoutez 3 cuillères à soupe de lait d'amande (ou de lait) pour adoucir et rendre le smoothie bien onctueux. (vous pouvez rajouter plus de lait si vous n'aimez pas l'acidité).
Verser dans un long verre et saupoudrez d'une cuillère à café de pollen. Et voilà votre délicieux smoothie de la journée plein de vitamines !


Vous aimerez aussi

0 commentaires