Indian Healing Clay : le meilleur masque au monde, dupe du Glamglow et qui ne coûte 3 fois rien !

By 17.5.15 , ,


Je sais, mon titre est racoleur mais il fallait que je vous racole pour vous parler de cette tuerie que je viens de découvrir ! En réalité, je possède ce masque depuis 3 mois mais c'est maintenant que je me suis décidée à l'utiliser. Quelle belle erreur !

On va donc parler du Aztec Secret Indian Healing Clay, fait à base d'argile de calcium bentonite d'Amazonie, ce masque fait office de : soin visage, anti-acné, body wrap, argile pour le bain, bain de pieds, compresses chaudes, compresses froides pour les genoux, calme les piqures d'insecte ! En gros c'est le soin à tout faire !

Maintenant, penchons-nous un peu sur le succès fulgurant de ce masque (surtout aux U.S.A), comment de la simple argile peut-elle faire autant parler d'elle ? Les résultats sur la peau semblent spectaculaires pour un masque au prix ridiculement bas ?!? #WTF

Indian Healing Clay et les ions négatifs 


En réalité, l'argile de ce masque est d'une très grande qualité, elle vient d'Amazonie puis est séchée au soleil pendant 6 mois. Cette argile est chargée en ions négatifs ce qui veut dire qu'elle attire un grand nombre de toxines. Il est d'ailleurs recommandé de ne pas utiliser d'ustensiles en métal mais en bois ou en terre pour l'application.

Le pot est assez gros (454gr) et la poudre d'argile à l'intérieur est très fine. Vous l'aurez donc compris, c'est à vous de faire le mélange avec de l'eau ou un autre liquide de votre choix. La marque recommande d'utiliser du vinaigre de cidre mais vous pouvez très bien rajouter du miel, lait pour en faire un masque plus personnalisé...


Quels résultats sur la peau ? Pour qui ?

Une fois la pâte d'argile réalisée (en mélangeant la même quantité d'argile et de liquide), il suffit de l'appliquer en couche épaisse sur le visage et laisser sécher 15 à 20 minutes. Une fois le masque sec (ça tire un peu, c'est normal), rincez abondamment à l'eau claire. La peau est alors légèrement rouge ce qui est aussi normal mais ça s'estompe en quelques minutes. Hydratez ensuite avec votre crème habituelle et oh, la peau est douce, douce, douce comme un bébé. Le teint est clair, lumineux, les pores sont resserrés, pas d'effet asséchant sur la peau. Décidément, c'est un excellent masque qui n'a rien à envier au célèbre GlamGlow (pour lequel il faut se ruiner pour quelques misérables grammes) !

Je ne sais pas si l'utilisation du vinaigre de cidre y est pour quelque chose mais la peau est vraiment "changée" après utilisation. J'ai l'impression qu'elle est nettoyée en profondeur un peu comme chez l’esthéticienne ! 

Pour rappel, j'ai une peau mixte avec des pores dilatés, après l'hiver, l'état de ma peau est désastreux (rougeurs, petits boutons) donc j'ai complètement changé de routine soin et là ça va beaucoup mieux ! J'ai récupéré un teint unifié et lumineux, moins de boutons et je pense que c'est en partie grâce à ce masque (je l'utilise 1 fois tous les 10 jours). 

Pour moi, le Indian Healing Clay est idéal si vous avez une peau mixte à grasse, si vous avez des problèmes de boutons, acné, points noirs, pores dilatés, zones de brillance. Je vous le recommande à 1000% !!! Je ne pense pas qu'il soit adapté aux peaux sèches car je le trouve astringent mais pas pour autant très desséchant.


Ce que j'aime :
- la composition clean et naturelle, n'abîme pas la peau
- on peut personnaliser son masque en ajoutant des actifs hydratants...
- le résultat est vraiment spectaculaire
- la quantité dans le pot, il y en a pour des mois et des mois !
- le prix, de 4 à 14€ le pot selon les sites (voir liens en bas d'article)

Ce que j'aime moins :
- le mélange à faire soi-même, au début c'est cool mais ça devient parfois lassant (surtout quand on a pas le temps!) 
- le packaging qui me fait penser à une boîte de gélule mais je m'en fiche, le produit est efficace ^^ 


Où trouver cette merveille aztèque ?




          

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Rho tu m'as gravement tenté!! Merci pour cette superbe découverte!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souvent entendu parler de ce masque mais jamais encore sauter le pas. Il conviendra parfaitement à ma peau grasse et il m'aidera sans doute à retirer mes points noirs. Merci pour ce super partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il marche super bien sur les points noirs !

      Supprimer
  3. Penses-tu que pour les peaux normales et sensibles il peut convenir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les peaux normales, oui. Il faut juste faire attention de ne pas l'utiliser trop souvent si tu as la peau sensible (1 fois tous les 15jours par ex). J'ai la peau légèrement sensible et je l'utilise (mais j'ai commencé par 10 min de pose). Par contre si tu as une peau réactive et très très sensible, je te conseille de demander l'avis d'un médecin.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse :)

      Supprimer