StriVectin Peeling Glycolique 5 minutes : en voilà un produit qui mérite de l'attention !

By 18.12.14 ,


Je ne vais plus vous cacher ma passion débordante pour les produits qui vous promettent une peau neuve et un teint frais & lumineux...

C'est vraiment devenu un combat, je veux une peau nette ! Je ne me maquille jamais pour sortir (sauf rares occasions) donc j'essaie le plus possible d'éviter le teint cadavre, zombie, alien enfin tout ce que vous voulez...

Je suis le genre de personne qui préfère avoir une belle peau et la montrer plutôt que de la cacher sous des couches de fond de teint. (cependant, je comprends les filles qui ont besoin de fonds de teint, je ne suis pas une dictatrice de la peau non plus ^^)

Bref, aujourd'hui je reviens pour vous parler de cette petite merveille que j'ai trouvé dans mon Sephora il y a déjà 2 mois. Cette revue devait être faite il y a bien longtemps mais j'ai un peu traîné.

Qu'est-ce qu'un peeling de la peau ?


En tant que vraies beautystas et gouroues de la peau, vous devez déjà savoir ce qu'est un masque et un gommage mais il vrai qu'on entend moins parler des peelings de la peau.

J'ai moi-même découvert cette technique en m’intéressant de près aux soins des stars américaines (oui, ce genre de personnes aux cheveux, corps, dents, épilation, maquillage... et bien sûr peau parfaite)

Un peeling chimique est une solution que l'on applique afin d'améliorer, voir de changer complètement la texture de la peau du visage. Les couches extérieures ternes et abimées sont éliminées grâce à l'action chimique du produit. C'est à différencier du gommage qui ne fait qu'exfolier en surface. Le peeling chimique est bien plus profond, ça vous retire une "couche de peau" en quelque sorte. 

Les résultats sont assez spectaculaires sur les peaux acnéiques, cicatrisées ou ridées. Si vous avez vraiment une peau en mauvais état et que vous avez tout essayé, je pense que les peelings pourraient être l'arme fatale!

C'est un soin qui se fait généralement chez les professionnels de la peau. Les principes actifs utilisés sont le phénol, l’acide trichloracétique (TCA) et les alphahydroxyacides (AHA). Ce sont des acides de fruits et de vinaigre naturels mais très puissants donc à manier avec précaution. Bon en même temps, c'est pour ça qu'on ne peut pas trop faire joujou avec...

StriVectin Peeling Glycolique en 5 minutes 


Si vous n'avez pas envie de payer des mille et des cents chez les professionnels, vous pouvez trouver sur le marché des peelings chimiques faiblement dosés et donc utilisables par tous dont celui de la marque StriVectinLabs.

La marque en quelques mots :

C'est une marque américaine qui propose des produits d’excellente qualité développés avec les dernières technologies anti-âge (fruit de 35 ans de recherche biomédicale). StriVectinLabs détient 80 brevets mondiaux. Donc pour faire court, c'est du lourd !

Ce peeling se compose de 2 produits :
- étape 1 : le masqe détoxifiant
- étape 2 : l'activateur AHA

* A noter que la concentration des AHA est de 10% dans ce produit, ce n'est pas un soin aussi puissant que chez un professionnel.

Application 


Pour l'application, rien de plus simple ! sur une peau propre et sèche, appliquez une fine couche du masque détoxifiant (step 1) puis laissez poser 1 minute.


Appliquez ensuite l'activateur AHA (step 2) par dessus le masque, c'est très important. Il ne faut surtout pas appliquer l'étape 2 sur la peau nue car ça pourrait vous brûler. Laissez ensuite poser 5 minutes et rincez à l'eau claire. 

Pendant la pose, ça peut piquer légèrement mais c'est normal. Si vraiment ça vous brûle, je vous conseille de l'enlever. Votre peau est sûrement trop sensible.

Résultats

Je suis très satisfaite des résultats. Après la première utilisation, c'est vrai que mon visage était légèrement rouge pendant 30 minutes mais le lendemain, ma famille n'arrêtait pas de me demander qu'est ce que j'avais fait à ma peau, elle était très lumineuse ! Je crois que je n'ai jamais eu aussi joli teint

Après la deuxième application, on commence vraiment à voir l'effet pores resserrés et ridules estompées c'est incroyable. 

A la fin du traitement de 4 semaines (1 soin par semaine), la peau est comme neuve. Le grain de peau est affiné

Je trouve ce produit excellent et je le rachèterai, ça c'est sûr.  Par contre, il est recommandé de faire des peelings en automne ou hiver car c'est photosensibilisant. La peau subit un traitement chimique donc elle ne doit pas être exposée au soleil.

Où trouver ce produit : 75€ chez www.sephora.fr


Connaissiez-vous ce produit ? Faites-vous des peelings chimiques ?



Vous aimerez aussi

0 commentaires