Mon top 5 des parfums aux senteurs exceptionnelles !

By 14.12.14


Je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais parlé de parfums sur le blog.

J'avais aujourd'hui envie de vous proposer un article assez simple pour vous présenter mon top 5 des parfums aux senteurs les plus exceptionnelles selon moi. (je sais, sur la photo il n'y en a que 4, j'avais la tête ailleurs et j'ai oublié le plus important ^^) 

Plus jeune, je portais beaucoup de parfums style Chanel (Chance) et Thierry Mugler. (et son fameux Alien dont j'ai vidé des litres) J'aimais beaucoup les odeurs fortes et malgré que j'aime toujours autant ce genre de parfums, je me tourne aujourd'hui davantage vers des senteurs sucrées aux pointes légèrement acidulées. Je recherche énormément l’originalité dans un parfum, j'ai besoin que l'odeur me surprenne et qu'elle soit (presque) exceptionnelle. C'est pour cela que je tenais à vous présenter ces 5 petits bijoux qui valent vraiment le détour selon moi.

En deuxième partie de cet article, j'ai dressé une petite liste des meilleurs parfums féminins selon mes adorables lectrices/abonnées facebook. N'hésitez-pas à la compléter en indiquant vos meilleurs fragrances en commentaire !

Eaux des merveilles - Hermès


« Le parfum de l’enchantement. Un bois d’ambre au féminin surprenant et magique.

De la surprise à la magie et de la magie à l’enchantement, l’Eau des Merveilles nous mène par le bout du nez sur un nuage de fantaisie. Roman multi-facetté construit sur un accord ambré boisé qui résonne jusque dans les notes de tête »

Je viens de découvrir ce parfum récemment et j'en suis complètement accro ! Je crois que la marque n'aurait pas pu trouver meilleure appellation, c'est clairement une eau merveilleuse !

Love pink de Victoria's secret


« Girly, cool et totalement optimiste... Un mélange chaud de pommes pétillantes, fleurs gorgées de soleil et de vanille crémeuse. »

C'est un parfum exquis et complètement original ! Si vous connaissez Amor Amor, il lui ressemble légèrement mais avec un petit quelque chose de particulier.
Attention, c'est un parfum hautement addictif ! Quand je le porte, on me demande des dizaines de fois quelle est la marque.

Classique de Jean Paul Gaultier


« La tentation irrésistible, un parfum de contrastes, charnel et enivrant, pour séduire et faire succomber. Une Rose provocante et délicatement sophistiquée. »

C'est un classique terriblement féminin, l'odeur est poudrée, sucrée et fleurie mais ne fait pas mémé pour autant. J'aime l'esprit boudoir de ce parfum. Il n'est pas entêtant.

Eau de parfum Chloé 


« Féminine, élégante, naturelle, sexy, l'Eau de Parfum Chloé est composée d'une sélection de matières naturelles et raffinées. Le flacon, recouvert d'une pièce d'argent authentique est orné d'un délicat ruban noué à la main. Cet objet unique s'allie à un sublime parfum de rose pour révéler l'essence même de Chloé : élégance naturelle et féminité. »

Très bon parfum si vous aimez les choses raffinées. L'odeur est douce et agréable.

Warm vanilla sugar - Bath & Body Works


Ce parfum est incroyable ! L'odeur est vraiment incomparable et absolument divine. C'est de la vanille sucrée, c'est fin et doux à la fois. Le seul bémol, c'est qu'il n'existe pas en eau de parfum.

Notes de têtes: Bouquet floral, Vanille Absolue
Notes de Cœur: Riz basmati, Noix de coco, Vanille Absolue
Notes de Fond: Vanille, Héliotrope, Musc, corps praline, Bois de santal


Et pour terminer, voici la liste des meilleurs parfums selon le petit sondage facebook, je vous avez demandé quels étaient vos parfums préférés (ici) Je remercie sincèrement les filles qui ont pris le temps de répondre :

- Eaux des Merveilles - Hermès
- Narciso Rodriguez 
- Coco Mademoiselle - Chanel
- Allure - Chanel
- Manifesto - Yves saint laurent
- Elie Saab - Le parfum 
- Loverdose - Diesel
- Chance de Chanel
- La vie est belle - Trésor - Lancôme
- J'adore - Miss Dior chérie -Dior
- Elle de Yves saint laurent


Il ne me reste qu'une chose à vous dire : Allez sentir ces parfums!


Vous aimerez aussi

1 commentaires