DIY : masque Japonais à la farine de riz pour une peau incroyablement lumineuse

By 7.11.14 , ,


Aujourd'hui c'est DIY sur le blog ! Je vais vous montrer comment réaliser un masque lissant & matifiant hyper simple, rapide et terriblement efficace !

Si vous avez une peau sinistrée comme la mienne, genre pores dilatés et points noirs en folie sur la zone T ou que vous souhaitez tout simplement donner un coup d'éclat à votre teint terne, ce soin est fait pour vous ! 

Le riz est riche en vitamines E qui est un antioxydant, la farine de riz va désincruster les impuretés de la peau, (qui sont responsables des points noirs et excès de sebum) unifier le teint en le lissant. Le lait va adoucir et hydrater. Ce soin fait office d’exfoliant doux en plus il ne coûte 3 fois rien et se prépare en moins de 2 minutes chrono ! Que demander de plus ? ^^


Ingrédients :
-2 cuillères à soupe de farine de riz (en boutique bio ou rayon bio de votre supermarché, environ 3€)
-3 ou 4 cuillères à soupe de lait
Et c'est tout !

Préparation : Mélangez la farine de riz avec du lait jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Attention, ce masque est légèrement liquide.


Application et temps de pause : Munissez-vous d'un pinceau de préférence pour appliquer ce masque ou d'un morceau de coton. Appliquez en couche épaisse sur votre visage en évitant le contour des yeux et laissez poser 15 minutes. Vous pouvez terminer en massant votre peau pour une action exfoliante. Rincez à l'eau claire ou mieux, à l'eau de rose ou thermale pour un effet apaisant et hydratant maximal.


Résultat : Après rinçage, le teint est éclatant, lumineux avec des pores moins visibles ! La peau est douce et nette. A utiliser une ou deux fois par semaine. Et le petit plus ? ce soin est aussi adapté aux peaux fragiles et sensibles.

C'est une recette utilisée au Japon depuis des siècles pour unifier et blanchir le teint. D'ailleurs, les femmes japonaises sont connues pour leur hygiène de vie irréprochable, elles prennent extrêmement soins de leur peau et ont très souvent le teint parfait !

Dimanche je vous parlerai d'une autre technique japonaise : les masques de coton que j'ai découvert récemment et bien évidemment j'en suis accro, je vous dirai pourquoi ;-)

Alors prêtes à essayer les filles ?



Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Il a l'air top ce masque je vais me laisser tenter ! :) récemment j'ai été taguée pour faire le tag Liebster Award, voici le lien de mon article http://lesgoutsdelilou.com/562/tag-1-liebster-award, je te tag à mon tour, envoie moi le lien de ton article si tu décides de le faire. Bonne continuation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'ai été tagué plusieurs fois pour le Liebster Award mais comme je suis curieuse, je vais aller voir le tiens :)

      Supprimer
  2. bonjour, merci pour cette recette, est ce que le masque se conserve?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, alors je n'ai jamais essayé de le conserver mais l'idéal serait de le préparer avant l'application, il est très rapide à réaliser.

      Supprimer