SweetNess & Cook : une jolie boutique de cake design à Paris

By 24.10.14 , , ,


C'est en cherchant un gâteau d'anniversaire pour ma fille que je suis tombée par hasard sur le site de Sweetnessandcook. J'ai eu un énorme coup de cœur pour les magnifiques gâteaux de la jeune créatrice Ness

Quand j'ai su qu'elle avait une boutique sur Paris, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai vite demandé à la rencontrer. Nous y sommes donc allés il y a deux semaines avec ma mère et ma fille et avons passé une excellente après-midi


Une boutique terriblement craquante...




Chez SweetNess & Cook, on ne blague pas avec la décoration ! Ce qui frappe lorsque l'on rentre dans la boutique (et même en regardant la vitrine de l'extérieur), c'est le style d'antan, vous savez les vieilles confiseries du début du 20ème siècle, et bien on a complètement l'impression d'y être. 
La boutique se situe dans le 15ème et se remarque de part sa devanture aussi gourmande que ses gâteaux. D'ailleurs, les passants n'hésitent pas à s'arrêter pour contempler la vitrine alléchante.

C'est dans cet endroit magique que nous avons agréablement été reçu par Ness et son époux. Deux personnes très gentilles qui n'ont pas manqué de nous offrir un chocolat chaud fait façon ancestrale, comprenez du vrai chocolat fondu...miam miam. 

Ness met un point d'honneur à travailler ses gâteaux et confiseries dans la plus pure tradition, ma fille a eu la chance de goûter de la guimauve et des macarons faits maison.





Une créatrice exceptionnelle pour des gâteaux exceptionnels !


Ness est une cake designer passionnée et très soucieuse du détail, ses créations sont raffinées et peuvent complètement sortir de l’ordinaire. (comme le buste de femme façonnée en pâte à sucre)

Elle m'a confessé qu'elle pouvait passer de quelques heures à toute une journée pour créer un gâteau, parfois plus si ce dernier nécessite beaucoup de modelage.

Ce qui m'a plu chez SweetNess & Cook c'est que vous pouvez faire n'importe quelle demande de gâteaux, elle essaiera toujours de vous satisfaire, (dans la limite du raisonnable bien sûr ^^) par exemple moi je voulais un château de princesse pour rentrer dans mon thème, je lui ai fourni des photos de ce que je voulais et elle m'a reproduit un château encore plus beau ! Vous pouvez retrouver toutes les photos ici.

Elle peut aussi adapter ses gâteaux à divers régimes alimentaires et ça c'est top je trouve. Si vous êtes intolérants au gluten, lactose ou autre, vous pouvez faire une demande spéciale sans l’allergène en question. Et pour les différentes confessions religieuses, Ness a tout prévu ! Elle peut aussi bien utiliser des ingrédients Halal que Casher.

Pour les saveurs & parfums, il y en a pour tous les goûts !


Je suis très heureuse d'avoir choisi le gâteau d'anniversaire de ma fille là-bas. Je remercie grandement Ness et son époux pour la qualité du service et des ingrédients employés. Le gâteau était délicieux en plus d'être une véritable œuvre d'art ! Je ne compte même plus le nombre de personnes qui m'ont félicité.

Merci d'avoir illuminer les yeux des petits comme des grands !

Vous pouvez retrouver SweetNess & Cook sur leur site internet ou leur page Facebook.





Vous aimerez aussi

0 commentaires