Les makeups coréens sont-ils vraiment efficaces ?

By 27.10.14 , ,


Ça faisait très longtemps que j'entendais parler de ces produits de beauté venus d'ailleurs, plusieurs blogs vantent leur efficacité hors norme et leur packaging à tomber par terre. Ils sont beaux, mignons, kawaiii, rigolos...enfin tout ce que vous voulez mais sont-ils efficaces ? C'est la question à laquelle je vais répondre en fin d'article !

Pour ma première commande, je n'ai pas voulu prendre de risque, j'ai repéré les "best sellers", ceux dont des centaines de revues ont déjà été faites pour les essayer et voir si ce qu'on raconte est bien vrai.

J'ai donc sauté le pas et j'ai passé commande sur le site coréen w2beauty.com. J'ai choisis ce site car il y a énormément de choix, il est en anglais mais vous pouvez changer la langue en bas à droite et traduire en français. Les prix sont corrects une fois convertis en euros.
La dame très gentille qui gère ce site s'appelle Alice, elle offre beaucoup d'échantillons avec les commandes. Au niveau de la livraison, c'était très rapide et gratuit, (uniquement 2€ en plus pour le numéro de suivi) le colis est arrivé en 1 semaine et en colissimo.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les sites étrangers et que vous souhaitez acheter des produits coréens, vous pouvez très bien commander sur des e-shops français. Il y en a beaucoup maintenant.


LES PRODUITS COMMANDES 



Qui dit produits coréens dit Tony Moly et son célèbre masque Tomatox ! C'était donc le premier de ma liste, je l'ai payé environ 11€70. Il se présente dans un joli packaging en forme de tomate trop mignon. Comme son nom l'indique, ce masque est à base d'extrait de tomate et de végétaux. C'est un produit "coup d'éclat immédiat ", il illumine, revitalise et détoxifie la peau.

Pour qui ? Ce masque est adapté à tous types de peaux et sera idéal si vous avez le teint terne ou brouillé, pores dilatés.

Application : Il vous suffit de prélever un peu de crème avec la spatule fournie et de l'étaler sur votre visage en fine couche en évitant le contour des yeux, la sensation est fraîche, ça m'a un peu piqué (je pense qu'il y a des AHA) mais rien de méchant. (l'odeur est très agréable) Une fois le produit appliqué sur l'ensemble du visage, vous devez masser pendant 1 à 2 minutes, laissez poser 10 à 15 minutes et rincer à l'eau claire.

Mon avis : Honnêtement, il est très efficace et vous redonne un teint de bébé en seulement 15 minutes. En une application j'ai obtenu des résultats spectaculaires sur ma peau : teint unifié, lumineux, peau super douce et pores presque invisibles.


Comme vous pouvez le voir en photo, l'avant/après est juste énorme. Ce masque Tomatox est mon gros coup de cœur. La seule petite note négative que je donnerai serait la présence des parabens dans la composition du produit.




Alors ce mascara, dès que je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre dans mon panier ! Il est trop mignon, petit mais il promet de grande chose. Le Lash Perm 3 steps de chez Étude House est un OMNI (objet makeup non identifié) sur la planète beauté ! Il promet volume et courbe avec une application en 3 étapes, la première étape ne délivre qu'une petite dose de mascara afin de donner de la longueur à vos cils, la deuxième étape vous donne la courbe et la troisième le volume de star ! Le tout pour 12€44.

Application : Pour trouver les 3 étapes il suffit de tourner la partie haute du mascara et s'arrêter sur stop pour la première étape et ainsi de suite jusqu'à l'étape 3. C'est assez ingénieux comme système !

Mon avis : Je trouve que ce mascara est bon mais sans plus. Il est assez simple d'utilisation, ne fait pas vraiment de paquet à moins d'en mettre trop mais je préfère mon Telescopic de chez l'Oréal qui, combiné à un bon recourbe cils me donne vraiment un regard de folie. C'est tout de même un bon produit qui recourbe bien les cils, donne de la longueur et un peu de volume. Petit bémol pour l'odeur un peu forte et dommage que le produit pique les yeux si on a le malheur d'en mettre à l'intérieur

Avant
Après




Je me suis aussi pris ce patch anti points noir Pig-nose clear de la marque Holika Holika que j'ai trouvé trop marrant. J'ai craqué sur le packaging et comme il faisait partie des best sellers coréens, j'ai tenu à l'essayer. 

C'est en fait 3 patchs : le premier ouvre les pores si j'ai bien compris, le deuxième désincruste les points noirs et le troisième patch va venir resserrer les pores
Il coûte environ 3€50 et je ne vais pas m’attarder dessus, il ne marche absolument pas sur moi ! De toute manière, aucun patch anti points noirs n'a jamais fonctionné sur mon nez. Mais les avis sont assez bons pour ce produit donc c'est peut être moi qui n'est pas normale ^^




Même avis négatif pour cette poudre anti sebum de chez Innisfree, elle se veut naturelle mais contient des tonnes de silicone. Elle est un peu trop blanche est pas très efficace. Je ne vous la conseille pas.



Et enfin, un avis mitigé pour cette BB crème de chez Missha. Bourrée de silicone, elle est pourtant difficile à travailler, couvre moyennement et donne un effet gris qui s'estompe quelques minutes après l'application. (pourtant c'est ça une vraie BB crème ! ) Elle fait partie des plus gros best sellers coréens ! Elle m'a coûté 16€50 mais personnellement je ne la rachèterai pas, elle ne convient pas à ma peau malgré qu'elle me fait un teint plus uniforme. (si vous voulez voir le résultat en photos, envoyez-moi un message privé)


Pour conclure, je dirais que l'on peut vraiment trouver des merveilles dans les produits coréens mais il faut chercher, on trouve aussi beaucoup de produits inadaptés à notre peau, c'est pour ça que j'ai tenu à donner mon avis. J'ai complétement été séduite par le masque à la tomate et le mascara mais moins emballée par les 3 autres produits

Sachez aussi que les deux marques qui ont le plus de retours positifs sont Etude House et Tony Moly.

Je trouve que leur makeup & soins sont bien pensés, ils disposent d'un choix immense et leurs packagings sont extrêmement soignés

Il est cependant regrettable que leur produits contiennent beaucoup de silicones et de parabens qui étouffent la peau, si vous utilisez ce genre de produits, n'hésitez pas à gommer et laisser respirer régulièrement votre peau.


Le site où j'ai commandé ces produits : w2beauty.com  
Vous avez une réduction de -5$ sur votre première commande avec le code 155777010 (à utiliser avec un minimum d'achat de 30$)

Avez-vous déjà testé les produits coréens ?


Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Ton article me tente vraiment beaucoup, surtout avec la crème à la tomate !
    Ça fait quelque temps aussi que j'hésite à me lancer (peur d'être déçue malgré ce que je peux entendre)

    Bisous
    http://unjournaldefilles.blogpost.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais un peu comme toi au début mais sache que dans l'ensemble ils ont de bons produits, perso je n'hésiterai pas à recommander car ils ont des soins assez innovants, j'ai bien envie d'essayer les gammes à l'escargot par exemple :)

      Bises

      Supprimer