Organiser son makeup de façon originale

By 3.9.14 , , ,

Photo Belles Boutique Blog

En tant que fille et makeup addict, je conçois parfaitement que l'on puisse avoir une quantité impressionnante de maquillage ! Et que ça puisse vite devenir le bazar dans sa chambre ou dans sa salle de bain. Mais vous allez voir qu'avec des idées simples et rapides, vous pourrez gagner en espace et avoir une organisation efficace !


Si vous êtes du genre collectionneuse et que vous possédez 50 nuances de rose en blush ou en rouge à lèvres, je vous conseille fortement d'investir dans une coiffeuse, ou un simple meuble à tiroir. Pourquoi ? Car vous aurez besoin de compartimenter vos différents maquillages.


Vous pouvez opter pour la table de coiffeuse Ikea ou la coiffeuse avec miroir de la même marque. Je vous recommande aussi d'investir dans des petites boîtes en plastique, ou une autre solution encore moins chère : récupérez les boites de surimi et enlevez leur couvercle. Placez-les dans vos tiroirs, elles feront de parfaits contenants pour y ranger votre maquillage (blush, fond de teint, crayons...).


Si vous n'avez pas les moyens d'investir dans une coiffeuse, vous pouvez acheter ces rangements en acrylique disponible chez Muji. Ils sont très pratique et ne coûtent pas très cher ( enfin par rapport à la coiffeuse). Vous pourrez y glisser vos rouge à lèvres, mascaras...enfin tout votre makeup ! Si vous recherchez des rangements spéciaux pour rouge à lèvres, allez faire un petit tour sur amazon.


Dans un autre style, j'ai aussi trouvé ce magnifique rangement réalisé uniquement à partir d'anciens verres à bougies (je crois qu'il s'agit des yankee candle) mais n'importe quel contenant en verre fera l'affaire. 

Pour réaliser ce rangement, il vous suffira juste de coller les verres entre eux avec de la glue très forte (en pistolet c'est mieux). Commencez par la rangée d'en dessous en déposant un trait de colle entre deux verres, appuyez avec vos mains 30 secondes puis collez le troisième verre. Procédez de même avec le deuxième étage de verres et terminez en montant la pyramide. Déposez votre rangement sur votre coiffeuse ou sur n'importe quel meuble.



Voici une bonne idée pour ranger vos pinceaux ! Prenez un beau verre ou un petit vase et remplissez-le de perles, billes, sable coloré...enfin ce que vous voulez mais quelque chose d'un peu lourd. Placez vos pinceaux dans le verre et voilà !



Pour les palettes, vous pouvez utiliser ce genre d'égouttoir à vaisselle, ou bien un range-courrier (Ikea, carrefour, boutiques de maison...)


Et enfin, ma dernière solution que j'utilise déjà au quotidien tant c'est pratique ! Utilisez les arrières portes de vos meubles de salle de bain pour y coller des petits rangements en plastique. On ne pense pas à utiliser cet espace pourtant c'est très pratique et super joli ! Chez moi, j'ai récupéré une ancienne boîte à coton-tige en forme ovale (avec l'ouverture par le haut) et je l'ai collé à ma portière (faites attention de pouvoir refermer la porte ^^). J'y mets toujours mes cotons, cotons-tige... et c'est vraiment pratique.


Voilà les filles, j'espère que cette article vous servira ! Je vous embrasse fort et vous invite à venir me rejoindre sur ma page facebook (ça me ferait très plaisir ^^) ou Twitter pour partager encore plus de conseils beauté !





     

Vous aimerez aussi

13 commentaires

  1. Super articles, le sphotos sont tres jolies et les astuces sont simples.
    Mes rangement en acrylique viennent de Casa, Confo deco et Carrefour.
    Et pour les compartiments de ma coiffeuse j'ai gardé les cartons des box.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'irais jeter un coup d’œil dans les boutiques que tu as cité, merci encore ! Bises

      Supprimer
  2. Très sympa ton article, ça donne beaucoup d'idées ! :) Justement je cherchais un rangement pour mes palettes, maintenant je sais ce que je vais faire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que les palettes c'est super galère à ranger, il y a plus qu'à trouver un égouttoir à assiette original:) Pour cela je te conseille de regarder sur internet ;-) Bisous

      Supprimer
  3. Wahou c'es vraiment super bien rangé, je ne serai pas capable de ranger comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) si si, je t'assure qu'avec des idées simples et de la motivation, on s'en sort :) Gros bisous à toi

      Supprimer
  4. Super idées !! faut vraiment que je m'organise, j'en ai vraiment partout et pas trié du tout :(

    RépondreSupprimer
  5. Waouh ! Je pense que tu fais rêver pas mal de filles avec cet article et moi la première ^^
    Superbe !

    http://unjournaldefilles.blogpost.fr

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup !!!! :) Je suis très contente que et article t'ait fait rêver ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Salut :) Je trouve très beau ton miroir, où l'as tu acheté stp ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ce n'est pas ma photo, elle vient du blog Belles boutique (blog anglais) mais c'est vrai que le miroir est très beau ;-) Bises

      Supprimer
  8. dit-moi où tu as trouvée la boîte à compartiment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, La boîte à compartiment vient de chez Muji >>http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=9&Sub=39<< Rangements acrylique

      Supprimer