Inspiration makeup : Tendance Automne/Hiver 2014-15

By 12.9.14 ,

Je reviens aujourd'hui pour vous parler makeup hivernal ! Car oui, j'ai été malade cette semaine. Les petits microbes du mois de septembre ne m'ont pas épargné, et avec un enfant qui vient de rentrer à l'école...enfin bref, vous voyez !


Quoi qu'il en soit, je suis motivée à fond pour ressortir mes supers beaux rouges à lèvres bordeaux et mes palettes à smokey car oui, cette saison sera encore très "femme fatale" avec des couleurs pep's et profondes, des courbes graphiques et des violines...tout ce que j'aime !

Je vous ai donc regroupé par thèmes les meilleurs inspirations makeup pour cet hiver. Dans l'ensemble, sachez que cette saison, les fards colorés seront tendance (surtout le violet dans toutes ses déclinaisons). Le teint sera frais et rosé.


1. Les lèvres rouge profond - Bordeaux



Le summum du chic à mes yeux ! Et ce n'est pas si difficile que ça à porter. Si vous n'avez pas l'habitude de porter ce genre de couleurs, je vous recommande de ne pas trop vous maquiller les yeux les premières fois car ça peut surprendre. Faites aussi attention de prendre la bonne couleur, par exemple certains rouges peuvent ne pas vous aller au teint ou faire ressortir les dents jaunes. N'hésitez pas à aller en boutique et essayez plusieurs teintes avant de passer à la caisse. 
Personnellement, je suis dingue du rouge à lèvres liquide waterproof - Aqua Rouge de chez make up for ever. J'ai la teinte bordeaux et je n'ai jamais vu une couleur aussi belle et glossy (La couleur ressemble au rouge à lèvres de la première photo).



2. Le regard métallisé, la grande tendance de cet hiver





Ce type de makeup a beaucoup été vu sur les défilés cette année. Je suis complètement accro au rendu ! C'est le genre de makeup à porter en soirée ou bien, grande innovation, on peut également le porter en journée notamment grâce aux marques qui ont sorti des couleurs métallisés dans les tons nude donc pas trop boules à facettes. Je pense à Kiko avec ces crayons jumbos au fini métallisé dans les tons champagne, d'ailleurs vous pouvez trouver des swatchs de ces crayons que j'ai pris en bleu et vert ici .


3. L'eyeliner graphique 




Cette hiver, c'est aussi le retour de l'eyeliner mais version graphique, en trait "dédoublé" sur une ou plusieurs couleurs. Les plus aventurières oseront l'underliner très tendance aussi et les couleurs flashy, voir même l'eyeliner blanc !

Petit tuto rainbow eyeliner :



1. Appliquez une base à paupières
2. Tracez de préférence avec un crayon jumbo blanc, un large trait d'eyeliner.
3. Avec un pinceau fin (vous pouvez l’humidifier avec de l'eau ou un spray fixateur), appliquez une ombre à paupières jaune dans le coin interne de l’œil.
4.5. Même technique, appliquez une ombre à paupière orange en dégradé sur le jaune.
6. Appliquez du rose au milieu.
7. Terminez par un fard à paupière violet.

Et voilà votre rainbow eyeliner ! Trop joli pour une soirée par exemple (Oui, si vous ne voulez pas que tout le monde vous fixe du regard dans le train, évitez ce look en journée ^^). Vous pouvez bien entendu modifier les couleurs. Et si vous recherchez une superbe palette colorée pour pas cher, je vous conseille d'aller faire un tour chez Makeup Revolution où vous en trouverez pour moins de 8€. Sinon vous avez l'excellente palette Electric d'Urban Decay qui coûte 45€.


Et vous, que pensez-vous des nouvelles tendances makeup 2014?




                

Vous aimerez aussi

0 commentaires