Fluide équilibrant matifiant de Melvita : Ma superbe crème au Wasabi

By 21.9.14 ,


Si vous aussi votre peau ressemble à un beignet tout fraîchement sorti d'un bain d'huile (avec l'option : je n'appuie pas dessus mais on voit quand même l'huile ressortir) je vous conseille de vous tourner vers des gels-crèmes matifiants. Pourquoi ? Parce que votre peau produit beaucoup de sébum car soit elle est trop nourrie, soit c'est la nature même de votre peau qui est ainsi.

Vous aurez donc besoin "d'agent" pour absorber l’excès de sébum et resserrer vos pores.

Le fluide équilibrant matifiant de Melvita fait partie de ce genre de produit qui purifie votre peau, rééquilibre la flore cutanée et élimine l'excès de sébum.

« Grâce à la synergie de l’hydrolat de menthe poivrée, de l’extrait de wasabi et du zinc, d'oligoélément d’origine naturelle, ce fluide aide à rééquilibrer la flore cutanée et favorise l’élimination de l’excès de sébum. »

C'est donc au détour de ma petite boutique bio que j'ai aperçu ce fluide. Son prix (18€90) peu élevé pour un produit bio m'a tout de suite séduite ainsi qu'un ingrédient phare de sa composition : l'extrait de wasabi. Qui n'a jamais voulu savoir l'effet que ça faisait d'avoir du wasabi sur la face ? Bah moi je le sais maintenant ^^. Bon je vous rassure, on ne sent rien car la quantité présente est infime je suppose.



L'application :



L'application de ce fluide est très agréable, la menthe poivrée procure une sensation de fraîcheur. L'odeur ne reste pas sur la peau. La texture est en gel-crème, idéale si vous avez une peau mixte à grasse, elle ne colle pas à la peau et pénètre bien. L'embout du tube est pratique et permet de délivrer une petite dose de produit. Personnellement, je n'en mets pas beaucoup car la crème s'étale très bien.


Les résultats :


Ce fluide m'a vraiment permis de resserrer mes pores, je vois une nette différence depuis que je l'utilise. Quand je l'applique, le fini poudré du produit me fait une peau douce et lumineuse, ma peau paraît floutée. Mon teint est dans l'ensemble unifié mais il y a un gros mais ! Il ne m'empêche absolument pas de briller. Il est matifant certes, mais ne dure que quelques heures et ça c'est vraiment dommage !

Je tenais à vous en parler car c'est un excellent produit tout de même. J'ai beaucoup moins d'imperfections depuis que j'ai commencé à l'utiliser et ma peau n'a jamais été aussi belle. Seulement si vous recherchez un produit matifiant pour les peaux à forte sécrétion comme la mienne (uniquement sur ma zone T) il ne vous suffira pas. D'ailleurs je suis toujours à la recherche du graal, si vous connaissais de bons produits à me conseiller, n'hésitez pas !

Les plus :
- Peau hydratée et veloutée
- Teint frais et lumineux
- Pores reserrés
- Pas d'effet gras
- Bio

Les moins :
- Pas assez matifiant
- Odeur si vous n'aimez pas les plantes
 

En résumé, si vous êtes du genre à aimer les gels-crèmes frais, hydratants avec un effet peau lumineuse et veloutée, je pense que cette crème sera parfaite pour vous ! Par contre, ce produit est inadapté pour une peau sèche.

Où trouver ce produit en moins cher : www.beautyshop.fr



    

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. J'ai une peau extrêmement sèche et sensible, et pourtant, j'aime pour l'été les textures "sorbets" et gels, car je déteste la sensation collante sur la peau de certaines crèmes hydratantes, du coup, le fini poudré me tente bien, et je trouve l'idée du wasabi originale dans la composition d'une crème!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Alors je pense que tu pourrais être séduite par ce produit. Oui, le fini poudré est top et m'a complètement rendu accro à cette crème ^^. Ma peau paraît plus fraîche et mon teint unifié quand je mets ce fluide. Je me repoudre juste dans la journée car comme je l'ai dit, ce n'est pas assez matifiant pour ma zone T qui brille énormément.

      Mais sinon je rejoins un peu ce que tu dis, sur le reste de mon visage, j'ai la peau très sèche et cette crème me va très bien car elle est très hydratante même si je reste convaincue que les bénéfices de ce produit seront plus grands pour les peaux mixtes à grasses. (surtout avec l'action astringente du zinc).

      En tout cas, je ne peux que te la recommander car hormis un petit défaut, elle est vraiment presque parfaite :)

      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Juste le wasabi me tente envie d'essayer cette crème :)
    Par contre, le prix un peu moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le prix est plus élevé qu'une crème non bio mais je pense qu'elle mérite le détour :) Sinon regarde si tu n'as des boutiques bio autour de chez toi, car ça pourrait être intéressant de comparer les prix. Bises <3

      Supprimer
  3. une creme tentante, sauf pour la partie matifiante, je pense qu'il faut axé toute la routine pour matifier, du tonique jusqu'au maquillage, pour que cela fonctionne bien, j'ai jamais reussi a trouver une creme qui le fasse parfaitement, mais dans une routine , j'arrive a ne pas faire de retouche en journée désormais. et j'aime beaucoup melvita, alors forcement cette creme m'attire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as complètement raison, il faut une routine matifiante de A à Z. Ce que je fais déjà à peu près :) Mais sinon Melvita est une marque superbe ! Si tu as l'occasion de l'essayer, n'hésites pas :)

      Supprimer