La recette du Rainbow cake !

By 12.8.14




J'ai refais un autre gâteau hier !


Hey les filles !

Vous étiez nombreuses sur facebook à m'avoir demandé la recette du rainbow cake que j'ai fait ce weekend. Je m'exécute ! Voici la fameuse recette de ce merveilleux gâteau aussi bon que beau.
Car oui, vous ne le savez peut-être pas mais la cuisine est une autre de mes passions ! Surtout les recettes originales et colorées comme celle-ci ! Je pense que je vous en proposerai de temps en temps sur le blog. Au passage, je vous ai trouvé une recette de crème au beurre vraiment pas écœurante et délicieuse ! Ça se passe en dessous ^^

INGRÉDIENTS (pour un gâteau de 4 à 5 étages, environ 8 personnes)

Pour la pâte :
350 grammes de farine
350 grammes de beurre (j'ai pris de la margarine végétale)
300 grammes de sucre en poudre
1 cuillère d'extrait de vanille
6 œufs
Vous pouvez rajouter un peu de lait si votre pâte n'est pas assez liquide.

Pour le glaçage :
100 grammes de beurre
250 grammes de fromage à tartiner style philadelphia
500 grammes de sucre glace

**Si vous voulez un gâteau plus léger, réduisez la quantité de sucre pour la pâte et ne mettez pas beaucoup de glaçage entre les couches de gâteaux.**


Préparation du gâteau

Versez la farine, le sucre, le beurre, la vanille et les œufs dans un saladier et mélangez jusqu'à avoir une pâte homogène
Divisez votre pâte en parties égales que vous verserez dans plusieurs ramequins, pour les colorer ensuite
Beurrez un moule, versez votre préparation et cuire environ 15 min à 180 °, piquez le gâteau pour vérifier la cuisson
Répétez l'opération jusqu'à obtenir tous vos gâteaux colorés
Taillez les parties un peu dures et les rebords de vos gâteaux pour une finition parfaite
Préparation du glaçage : versez votre fromage à tartiner
Ajoutez le beurre légèrement fondu et fouettez au batteur électrique de préférence
Ajoutez au fur et à mesure le sucre glace et l'extrait de vanille tout en continuant de battre pour obtenir un glaçage lisse


Le montage du gâteau
Pour le montage, disposez un disque de gâteau puis une couche de glaçage et ainsi de suite

Terminez en glaçant tout le gâteau
Décorez comme vous le souhaitez, ici avec des smarties et placez votre gâteau au frais
Bon je vous avoue, le glaçage de mon premier gâteau été un peu raté mais cette recette-là est la meilleure que j'ai testé !

ET BON APPÉTIT BIEN SÛR ! :)





Vous aimerez aussi

0 commentaires