Des pieds de rêve avec les soins Peggy Sage

By 27.8.14 ,


Je me demanderai toujours pourquoi les blogueuses beauté ne parlent presque jamais de beauté des pieds. Est-ce un sujet tabou ? Ou bien les pieds sont oubliés des routines soins ? Grandes questions...Je vous laisse méditer.

Je voulais vous parler de ma dernière découverte (merci à ma sœur pour cela) : les soins complets pour pieds de la marque Peggy Sage. C'est assez rare que je vous parle de produits soins, mais quand je le fais, c'est que ça en vaut vraiment la peine !

Comme vous ne le savez sûrement pas, j'ai longtemps été complexé par mes pieds à cause d'un petit détail (mais le genre de détail qui te bousille la vie). Mon deuxième orteil est le plus grand, j'ai donc les pieds dits "grecs". Alors je ne vous raconte pas à l'école primaire les remarques des camarades : "Pourquoi tu n'as pas des pieds normaux ?", et moi qui rentrais à la maison et qui demandais à ma mère pourquoi j'avais des pieds moches. Bien évidemment sa réponse était : "Aaah ! Ne critique pas la création du bon Dieu !". No comment ^^
Aujourd'hui, je n'ai plus aucun souci avec mes pieds, je les aime, je les montre (et je n'ai plus jamais eu de remarques !). J'en prends énormément soin, et je vais vous faire part de ma routine soin des pieds. Je fais cette routine complète une fois par semaine et mes pieds n'ont jamais été aussi doux, je n'ai pas de corne car je lui fais la guerre ahah !


#1 BAIN DE PIEDS


Je commence toujours par remplir une bassine d'eau chaude et j'y jette un galet effervescent relax Peggy Sage aux huiles essentielles et je n'ai plus qu'à faire trempette (les pieds seulement ^^) pendant un bon quart d'heure au moins. Le gros plus de ces galets c'est qu'ils contiennent de l'huile essentielle de menthe poivrée, de pin sylvestre et de sauge pour une actions relaxantes, adoucissantes et désodorisantes. L'odeur est mentholée mais j'adore, ça ne me dérange vraiment pas, c'est très relaxant.
Une fois le bain fini, la peau sera ramollie et prête pour la deuxième étape.


#2 CRÈME EXFOLIANTE




Après avoir essuyé mes pieds avec une serviette propre of course, je me tartine de crème exfoliante (de la même gamme). Elle est anti-callosités et gomme les cellules mortes. Cette crème est mon gros coup de cœur. La texture est parfaite, très crémeuse avec de très petites miro-billes pour un gommage en douceur. Je l'applique en massant mes pieds et je remonte jusqu’au mollet. Je rince et à ce stade, j'ai vraiment une peau toute douce Waouhh !


#3 PONCAGE



Je poursuis mon petit soin en posant mes pieds sur une serviette (c'est mieux) et je prends la superbe lime pédicure pierre ponce et je ponce, je ponce, je ponce ! Tout le pied y passe chez moi ^^
Ce n'est pas la partie la plus agréable mais bon. La lime va compéter le traitement en retirant toutes les couches de peaux mortes (préalablement ramollies par le bain).
Encore un fois, cette lime est vraiment extraordinaire, je ne pense pas retrouver une qualité pareil ailleurs. Elle a deux côtés : une partie pour limer les peaux mortes, l'autre partie en pierre ponce pour désépaissir les zones sèches. Elle est très solide.


#4 HYDRATATION




Je termine en appliquant un gel spéciales jambes lourdes, il est terriblement efficace mais l'odeur est un peu trop forte, même si elle ne reste pas sur la peau. On a une sensation de jambes vraiment légères c'est incroyable ! 
Je termine en hydratant mes pieds avec une crème pour peau très sèche (ça nourrit beaucoup plus du coup). J'en utilise beaucoup, j'en change souvent mais j'ai déjà essayé le baume réparateur pour les pieds de chez Peggy Sage et j'étais très satisfaite. Sinon vous avez les très bonnes crèmes de chez scholl (mais contiennent du paraben).
Je mets une bonne couche de crème, j'enfile de grosses chaussettes et au dodo ! Le lendemain, je me lève avec de vrais pieds de bébé !


CE QUE JE PENSE DES PRODUITS PEGGY SAGE :

Je suis entièrement satisfaite des soins Peggy Sage, c'est une marque professionnelle donc rien à redire niveau efficacité. Le packaging fait très hôpital, mais ça ne me dérange pas plus que ça, tant que le produit reste efficace. 
Pour les points de vente, sachez qu'il existe un site internet Peggy Sage mais il n'ont pas de boutique en ligne. Il faut donc passer par les revendeurs (www.bleulibellule.com) ou les grossistes en matériel coiffure et esthétique (c'est là ou je les ai acheté) et je vous invite donc à comparer les prix. 

Prix:
-Galets effervescents 10 -12€80
-Crème exfoliante 100ml - 12€50
-Lime pédicure pierre ponce - 4€90
-Gel jambes lourdes - environ 15€
-Baume réparateur pieds très secs 100ml - 13€50


Voilà les filles, je voulais partager avec vous ma routine soin pour avoir des pieds sains et ultra doux.






          

Vous aimerez aussi

0 commentaires