Tutoriel : La tresse romantique de l'été

By 13.7.14 ,



Hello !

Quoi de mieux que terminer cette semaine (pluvieuse) avec un tutoriel coiffure été ? Je vous présente aujourd'hui la tresse romantique, très simple et rapide à réaliser. Encore une fois je remercie ma sœur qui fait office de tête à coiffer pour mon plus grand plaisir !

Tout d'abord vous aurez besoin d'une brosse, de laque ou spray fixant et d'accessoires pour cheveux : un élastique, des pinces plates et des petites fleurs pour décorer (moi j'ai pris des fausses).


Alors comme vous le verrez je suis nulle en montage, heureusement je vous explique tout pas à pas juste en dessous des photos.


1- Crêpez le dessus de vos cheveux et laquez pour apporter du volume.
2- Prenez une mèche sur le coté (droit) que vous torsadez vers l'arrière.
3- Attachez-là au milieu de votre crâne avec des pinces plates.
4- Répétez l'opération avec une mèche de l'autre coté (gauche).
5- Vous devez vous retrouver avec deux torsades de chaque côté qui sont fixées à l'arrière.
6- Ramassez tous vos cheveux, sectionnez-les en trois parties et faites une tresse.
7- Attachez votre tresse avec un élastique.
8- Avec vos doigts, écartez délicatement la tresse en tirant de manière à la rendre plus épaisse.
9- Faites de même avec les deux torsades, vous devez les défaire légèrement.
10- Prenez vos fleurs et piquez-les dans la tresse et au niveau de la torsade.(profitez-en pour cacher aussi les pinces plates)
11 12- Voilà le résultat ! Une magnifique tresse romantique faite en quelques minutes.

J'espère que ce petit tuto vous aura plu et j'en profite pour vous annoncer que le blog va bientôt changer de look ! Ça devrait se faire la semaine prochaine normalement donc si certaines couleurs changent c'est normal.

N'hésitez pas à m'envoyer vos photos sur facebook ou twitter si vous reproduisez le look !

Bisous mes chicissime beauty girls
 





Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. C'est super beau ! Malheureusement j'ai coupé mes loooongs cheveux pour un carré donc ça va être difficile maintenant :/

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux toujours mettre des extensions ^^.(ma sœur en porte d'ailleurs) Mais s'ils sont trop courts ça va effectivement être difficile. <3

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! j'essayerai cette semaine tiens ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wow, superbe cette coiffure ! Dommage mes cheveux ne sont pas encore assez long pour tester ;(

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer