Hygiène de vie : idée repas healthy + DIY wrap minceur

By 27.7.14


Bonjour à toutes !

J'avais très envie de vous parler de mon hygiène de vie que je m'impose depuis presque trois ans maintenant. Au jour d'aujourd'hui, je ne mange que très rarement des produits laitiers, j'évite quand je le peux le gluten (blé) et un maximum la viande, bien sûr je ne succombe presque jamais aux petites sucreries et autres barres chocolatées !
Si j'en suis arrivée là, c'est parce que j'ai pris conscience, en lisant par-ci par là que deux choses pourrissaient la vie de notre corps : les sucres raffinés et les céréales raffinées. Bon je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais vous trouverez toutes les informations sur internet concernant ces deux aliments et leurs effets néfastes sur la santé et le poids surtout. J'ai déjà fait un article sur mon alimentation et comment perdre du poids ICI.

Aujourd'hui je vais vous donner quelques idées pour manger équilibré et des astuces pour rester mince.

Je vais commencer par une recette de salade estivale parce que j'adore les salades ! Je suis droguée aux salades surtout en ce moment :) !

UNE IDÉE DE REPAS 

Salade Healthy


Ingrédients :
- Salade verte (Batavia pour moi)
- 1demi avocat coupé en cube
- 5 cornichons coupés en rondelles
- 1 demi poivron rouge coupé en lamelles frites quelques minutes dans de l'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de thon à l'eau
- 1 poignée de tomates cerises
- Des cubes de Feta
- De la ciboulette ciselée finement

Vinaigrette au miel : Mélangez du sel, poivre, 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne, 1 cuillère à café de miel, 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Vous n'avez plus qu'à mélanger tous les ingrédients et ajoutez votre vinaigrette. Vous pouvez bien entendu modifier les quantités. Rajoutez du riz ou de la pomme de terre si vous voulez quelque chose de plus consistant.


Méli-mélo de fruits d'été



Ingrédients :
- 1 melon mûr
- Quelques fraises coupées
- Quelques framboises entières
- 3 figues mûres
- Quelques groseilles et feuilles de menthe pour décorer
- 1 cuillère à soupe de sucre ou du sirop d'agave
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Coupez le melon, épépinez et vider la chaire à l'aide d'une cuillère



Après avoir coupé le melon en dés, ajoutez les autres fruits
Versez le sucre, l'eau de fleur d'oranger et remuez
Versez le tout dans le melon vidé, décorez avec les groseilles et la menthe
Égalisez le bas du melon en taillant avec un couteau pour qu'il tienne

Une salade de fruit hyper simple, délicieuse et rafraîchissante en ces temps de chaleur ! En plus la présentation dans le melon est très originale si vous recevez des invités ou tout simplement pour vous.

Conseil #1- Mangez des repas variés, avec beaucoup de fruits et légumes + un féculent (riz, pomme de terre, quinoa, pâtes) + des protéines animales OU végétales (pois-chiche, lentille, haricots secs, soja) oui je vois déjà votre tête. Ceci est la base d'un repas !

Conseil #2 - Les protéines végétales sont souvent boudées alors qu'elles sont excellentes pour la santé et rassasient bien. Pensez à un bon plat de lentille ! (je sais, c'est pas le repas rêvé mais c'est comme ça ! les choses dégeu sont toujours les meilleures pour la santé)


D.I.Y : WRAP MINCEUR TROP SIMPLE ET EFFICACE CONTRE LA CELLULITE 

 
Vous êtes toujours là ? :) Bon je reconnais que c'était pas cool de vous mettre ce DIY juste après des recettes de cuisine, mais cette recette était trop courte pour en faire un post à elle toute seule. Et puis elle se prépare dans la cuisine donc ça va.

Après quelques idées culinaires diététiques, on va maintenant s'attaquer à un problème de taille chez nous les filles : la cellulite !
Je vais vous montrer comment réaliser un wrap minceur anti cellulite.

Vous aurez besoin d'un peu de café déjà pressé (marc de café), d'un sachet de thé à la menthe, un peu d'huile (j'ai choisi de l'huile d'argan mais vous pouvez prendre n'importe laquelle) et de la crème pour hémorroïdes (OMG de la crème pour...^^).

Le café, le thé, l'huile et la crème pour hémorroïdes
Mélangez le tout
Appliquez en massant légèrement
Enroulez de cellophane et laisser poser 30 minutes
Le café et le thé vont agir contre l'aspect peau d'orange, l'huile va faciliter la pénétration et hydrater, la crème pour hémorroïdes va faciliter la circulation sanguine (oui je sais c'est étrange, mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas irritant) et comme c'est un anti-oedème elle va "dégonfler la zone" de cellulite et c'est ça le secret ! Ce soin est à faire tous les jours pendant 30 minutes et il marche vraiment ! (vous arrêtez une fois les résultats présents, pour moi en 10 jours) Votre peau sera beaucoup plus ferme et l'aspect peau d'orange réduit. Si en plus vous massez la zone en "palpé-roulé" ça n'en sera que plus efficace.

Mon hygiène alimentaire m'a quand même permise de perdre 3 ou 4 kilos mine de rien, mais je précise que je ne suis pas en surpoids, je pèse 56 kilos pour 1m67. Le wrap m'a aidé à me débarrasser de ma cellulite sur laquelle je faisais une fixette avec quelques séances de powerplate (ou comme je l'appelle le sport pour les fainéants, je vous en reparlerai...)

Bien sûr mon dernier conseil reste de pratiquer une activité physique, mais bon je l'avoue, moi et le sport ça fait deux donc je ne pourrais pas vous aider là-dessus ^^ ! Mais je suis en plein débat dans ma tête en ce moment pour reprendre une activité sportive.

Quand j'entends le mot sport
Bisous 


Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Quelle crème antihémorroïde as-tu utilisé ?
    Merci pour ce super article !!!!

    RépondreSupprimer