DIY : Oh les jolis bains dissolvants !

By 24.7.14

 

Hello les filles !

Vous avez été nombreuses sur les réseaux sociaux à avoir aimer la photo de ces petits pots. Aujourd'hui je vais vous expliquer de A à Z comment fabriquer ces bains dissolvants. En plus d'être super mignons, ils sont pratiques et ils vous permettent de retirer votre vernis à ongle en un temps record.
Bon je n'ai rien inventé, ce DIY est assez connu et reste très simple à réaliser - et j'aime les choses simples ! C'est pour cela que je vous le propose aujourd'hui sur le blog . Allez assez discuté maintenant, au travail Ladies !



Le Matériel

- Des éponges de couleurs
- Une paire de ciseaux
- Des bocaux
- Du dissolvant

#1 On Coupe l'éponge en deux

On commence par couper son éponge en deux au milieu. A ce stade, on doit se retrouver avec deux morceaux, ensuite on passe à la phase 2.


 #2 On glisse les éponges dans le bocal

On va ensuite venir mettre un premier morceau d'éponge dans le bocal, puis le deuxième.Il faut essayer de les coller à la paroi du bocal de sorte qu'il ne reste qu'un petit trou pour y glisser son doigt. Selon la forme du bocal vous pouvez couper l'éponge différemment. Le but étant de se retrouver avec quelque chose qui ressemble à la troisième photo.

#3 On verse le dissolvant


 On va ensuite verser l'équivalent d'une demi bouteille de dissolvant, la quantité peut varier selon la taille de votre bocal ou de vos éponges. Il faut que ça soit bien imbibé.


#4 On teste !


 
Démaquillage des ongles en 5 secondes! Il vous suffit juste de mettre votre doigt vernis dans le bain dissolvant, de tourner à gauche, à droite. Sortez votre doigt, et il sera impeccable ! Vous pouvez désormais mettre à la poubelle vos cotons pas pratique du tout, en fait gardez-les quand même ça peut toujours servir ^^ !


Le gros plus : ça ne coûte pas cher, c'est joli (vous pouvez les poser sur votre coiffeuse), ça se garde longtemps et vous n'aurez plus besoin d'aller chercher le paquet de coton, la bouteille de dissolvant et de perdre un temps fou pour retirer votre vernis ! Si votre éponge sèche rajoutez juste un peu de dissolvant ! Et pensez aussi à jeter l'éponge si elle est trop usée.






Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Je suis preneuse de cette idée de bain dissolvant !
    j'ai l'incontournable de sephora mais je trouve qu'a force il s'abime vite...
    merci pour cette petite astuce ! ;)

    RépondreSupprimer