BYS maquillage : Teint, lèvres, vernis + swatch (suite)

By 24.6.14 ,


Me revoilà pour la suite de l'article sur BYS maquillage ! Si vous avez ratez la première partie c'est par ICI.

Après avoir fait l'éloge des palettes et ombres à paupières BYS, je vais maintenant vous parler des produits teints, gloss, rouges à lèvres et vernis que j'ai voulu tester :


Les gloss


Fleur de rose - Rose orchidée - Tendre Dahlia - Coquelicot

Alors gros coup de cœur sur les gloss ! Les couleurs sont gourmandes, ils sentent bons et sont à 1€ ! Par contre, les trois premières couleurs se ressemblent je trouve (à un reflet près) donc faites attention si vous commandez mais sinon dans l'ensemble très joli résultat sur les lèvres (lèvres de ma pauvre sœur qui est mon cobaye préférée pour les essais en tout genre :) ). La couleur coquelicot est magnifique.


Les rouges à lèvres
Dolly pink - Rose Malibu - Rouge cinéma

Pour les rouges à lèvres, je n'ai rien à redire niveau couleurs, elles sont magnifiques une fois portées par contre au niveau application c'est moins top, la texture n'est pas assez crémeuse du coup il faut mettre trois ou quatre couches pour avoir la couleur du bâton sur les lèvres. C'est le seul inconvénient sinon la tenue est bonne et ils sont agréables à porter. Pour un 1€ ça reste quand même un bon produit.


Les produits teint


Alors j'ai pris deux fonds de teint fluide (3€50) à couvrance légère. J'ai un peu regretté mon achat surtout que je voulais essayer la gamme Minérale (sans paraben, conservateur, colorant chimique) mais il n'y avait plus ma couleur.

Pour faire simple, si vous cherchez à couvrir vos imperfections ce n'est pas le produit idéal par contre il illumine la peau et la rend plus belle, un peu comme une base teint ou une crème teintée (c'est le résultat que j'ai eu après essai).
Concernant l'application, j'ai été un peu déçu, il ne se fond pas rapidement sur la peau et c'est même pas la peine de l'appliquer avec un pinceau car la texture se rapproche plus d'une crème hydratante/gel. Finalement j'ai réussi à l'estomper et le fondre au doigt.

Personnellement je ne rachèterai pas ce produit, mais je tenterai bien un jour le fond de teint minéral qui lui est couvrant et sans paraben.

Les vernis



Les vernis de la gamme LOL à 1€ sont vraiment TOP ! J'ai craqué sur deux couleurs pastels : Pastel pink et Bleu iceberg et les couleurs sont MAGNIFIQUES ! Je pense même agrandir ma collection car à ce prix là c'est vraiment intéressant !
L'application est facile, ils sèchent rapidement et ont une bonne tenue (comme un vernis normal quoi). Pour le prix on ne va pas être trop exigeante n'est-ce-pas ? :)

Et pour finir

Dans l'ensemble BYS maquillage a de bons produits, c'est une belle découverte pour moi et je pense que c'est une enseigne qui va faire parler d'elle.

La seule grosse déception que j'ai eu a été le pinceau poudre & bronzer, la qualité n'est malheureusement pas là, les poils synthétiques tombent à l'application donc je ne vous le recommande pas. Sinon je me suis pris des pinceaux à paupières qui sont vraiment bien.
L'anticernes & correcteur duo de la marque n'est pas assez couvrant, il illumine juste.

Bon j'ai assez parlé :)
Et vous ? Connaissez-vous cette marque ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires