Comment passer de brune à blonde sans dégâts !

By 4.5.14 ,

Voici le résultat que j'ai eu sur mes cheveux.

Comment avoir une belle chevelure blonde quand on est naturellement brune ? à cette question je vous répondrai que c'est possible en suivant le bon mode d'emploi et avec le bon matériel...

Je suis une fausse blonde depuis presque un an maintenant, à la base je suis châtain. J'y suis allé progressivement (sur les conseils de ma sœur qui est coiffeuse) car au début je voulais décolorer toute ma tête pour ensuite la recolorer en blond froid (le blond dont je rêve).


Finalement, ma sœur a opté pour la méthode mèches à l'aluminium au 30vol que j'ai fait deux fois + patine irisée 9.02 de Diacolor de l'Oréal (temps de pose 3min) pour neutraliser les reflets jaunes.
Mes cheveux devenaient blonds, même si la première fois ça ne se voyait pas trop.

Quatre mois après, je voulais réellement être blonde sans les racines alors j'ai fait l'erreur à ne pas commettre ! J'ai acheté une coloration Garnier belle color N°110 (blond très très clair) et je l'ai appliqué.
Alors certes mes pointes sont devenues plus claires et d'un beau blond nordique, mes racines châtains ont pris une couleur blond foncé cuivré, un roux quoi !
Bon j'exagère, le résultat n'était vraiment pas si catastrophique...J'ai donc demandé à ma sœur de rattraper tout cela et elle m'a fait une couleur Igora 8.4 donc blond beige clair il me semble. Le reflet cendré de la couleur avait bien neutralisé le cuivré, au final j'avais un beau blond beige.

Aujourd'hui j'entretiens ma couleur avec le shampoing shine blond de l'Oréal (silver). Je fais énormément de soins, de bains d'huiles et je coupe mes pointes régulièrement car les cheveux décolorés s'abîment très vite et sont beaucoup plus secs. Je fais mes mèches tous les 2 mois avec la coloration de mes racines.

Quelques conseils si vous voulez vous lancer:

- N'oubliez pas que la décoloration n'est pas une couleur, elle dépigmente votre cheveux, c'est-à-dire qu'elle enlève sa couleur. De ce fait votre cheveu est fragilisé et demande plus de soins afin d'éviter l'effet "paille".

- J'ai commencé mes mèches sur cheveux naturels, ça veut dire si vous avez appliquez des colorations antérieures mieux vaut aller voir un coiffeur pour éviter les barres de couleurs différentes dans votre crinière. (c'est moins harmonieux)

- Si vous n'aimez pas le reflet de votre chevelure, sachez qu'il est possible de l'enlever (à faire par une très bonne coloriste). Et ne faites JAMAIS du cendré pour neutraliser du jaune ! car le cendré c'est du bleu, et le bleu + du jaune si vous vous rappelez de vos cours de peinture en primaire ça fait du VERT !

- Si vous avez les cheveux foncés (noir à châtain clair) n'appliquez jamais une coloration blond clair à très très clair (qui éclaircit jusqu'à 5 tons) car vous avez une base trop foncée et le pouvoir éclaircissant d'une couleur ne sera pas suffisant donc à la place d'un blond clair vous aurez un roux/jaune. (l'étape que le cheveu subit avant le blond)

- N'essayez pas de vous décolorer la tête entière, surtout si vous êtes foncé. Vous risquez de ressortir jaune poussin ou orange fluo. La méthode progressive reste la meilleure car les mèches donnent du contraste et font plus naturel, si vous êtes impatiente et souhaiter passer de brune à blonde en un rien de temps je vous conseille d'aller voir un professionnel. Les salons Jacques Dessanges sont spécialisés dans le blond.

- La tendance actuelle est au blond cendré ou froid, mais il existe une multitude d'autres blonds, les reflets cuivrés et chauds iront parfaitement aux teints mats et jaune (couleur caramel, miel...) tandis que les blonds froids iront mieux aux filles à la peau blanche et rosé. (blond platine, blond bébé, cendré...) Après il faut aussi étudier la couleur des yeux et la couleur naturelle des cheveux pour voir ce qui vous va le mieux.

- Pour finir retenez bien que le blond est une couleur qui demande beaucoup d'entretien, j'utilise actuellement un shampoing L'Oréal professionnel pro kératine + le masque Intense Repair de la même marque. Avant de les sécher j'applique la Mytic Oil de l'Oréal pro qui les nourrit et referme les écailles. De temps en temps je fais un shampoing déjaunisseur car le blond a tendance à ternir et jaunir. En clair, ça coûte cher d'être blonde ! Mais j'ai la chance d'avoir une sœur coiffeuse.



Vous aimerez aussi

0 commentaires