Comment perdre ses kilos en trop ?

By 29.4.14

Bonjour à toutes!

Je voulais vous parler aujourd'hui d'un sujet qui nous tient toutes à coeur et je pense que c'est le bon moment d'en discuter (à l'approche de l'été) :

Comment perdre du poids ou plutôt comment manger sainement et retrouver une bonne hygiène de vie ?



Les filles, un seul conseil vous mènera au succès : Ne faites plus de REGIMES ! C'est difficile à croire, mais ça ne vous servira à rien de torturer votre corps en le restreignant, car certes vous allez perdre du poids au début, mais quand vous arrêterez, vos kilos envolés reviendront de plus belle. C'est une expérience que j'ai malheureusement connu comme beaucoup d'autres.

La SEULE et réelle solution qui existe est de réaprendre à manger, de pratiquer une activité physique, d'éviter le stress qui est très nuisible à notre corps et surtout d'apprendre à s'accepter tel que l'on est, il y a des rondes, des maigres, des petites, des grandes. La nature est injuste ou plutôt elle est juste car cela serait bien ennuyeux si on se ressemblait toutes, elle nous a donné la chance d'être belle de par notre originalité !

Après la théorie passons à la pratique,

J'ai essayé plusieurs régimes dans ma vie (vers 16-17 ans surtout), j'ai réussi à perdre du poids et j'ai aussi réussi à en reprendre, j'ai vécu dans le stress, se peser chaque matin, soir, après être allé aux toilettes pour voir quelques malheureux grammes disparaître.
Jusqu'au jour où, épuisée, j'ai lâché l'affaire ! Je mangeais normalement, j'avais des kilos superflus, mais je ne vivais plus avec cette obsession de maigrir à tout prix. Et quel bonheur ! J'ai donc continué ma petite vie.

Il y a deux ans et demi maintenant j'ai découvert que j'étais intolérante aux protéines de lait de vache, parallèlement à cette découverte j'ai commencé à m'intéresser aux produits biologiques, aux aliments sains, j'ai lu beaucoup de sites qui parlaient des régimes sans lait (ou en modérant les produits laitiers). J'ai donc commencé à diminuer les fromages, yaourts, gâteaux en tout genre, plats cuisinés car, ils contiennent pour la plupart du lait. J'y suis allé progressivement et les résultats étaient là, je maigrissais, mon ventre était "dégonflé". Je m'habituais tout doucement à ce mode de vie qui me semblait impossible il y a encore quelques années. J'ai intégré beaucoup de légumes, moins de viandes dans mes repas, en remplacement de la crème fraîche j'utilisais de la crème de soja moins grasse. Je me sentais mieux dans mon corps, je n'étais plus ballonné, alors j'ai continué jusqu'à arrêter totalement les produits laitiers (avec des exceptions de temps en temps au restaurant par exemple).

Ma motivation principale n'était plus de perdre du poids, mais de me sentir bien dans mon corps, de prendre soin de lui (comme je suis intolérante aux protéines de lait de vache j'étais ballonné, mal à l'aise) et les résultats ont été très bénéfiques pour moi.

En modifiant mes habitudes alimentaires :
-j'ai effectivement perdu du poids (plus ou moins 5Kilos)
-ma peau est devenu plus nette
-mon ventre a diminué de volume
-je me sens mieux, plus légère

Ce que je veux dire c'est que chacune doit y aller selon ses besoins, sa volonté. Aujourd'hui je ne mange pratiquement plus de sucreries (j'entends barres chocolatés, gâteaux...) car je sais que je fais du mal à mon corps (de plus, les pires aliments pour votre corps sont les sucres raffinés et la farine blanche, j'en reparlerais...). Ce chemin n'est pas non semé d'embuche, j'ai craqué des fois, mais à force de persévérance j'ai réussi à changer mon alimentation, car c'est la clé d'une bonne santé et donc d'une bonne vie. Ce n'est pas un régime que je fais donc je mange de tous (des frites, hamburger sans fromage, j'ai même innové côté culinaire je mange de délicieuses pizzas sans fromage !)

Retenez que ce n'est pas votre poids ou la forme de votre corps qui fera qu'on dit de vous que vous êtes belle, mais votre capacité à vous valoriser et à dégager un certain charme et une assurance.

Renseignez-vous, lisez des ouvrages sur la santé et écoutez votre corps !

Vous aimerez aussi

0 commentaires