Besoin d'une idée sortie insolite ? Allez au Manoir de Paris !

By 13.5.14


A toutes celles qui aiment l'adrénaline et qui n'ont pas peur du noir, je vous conseille vivement de vous rendre au Manoir de Paris !

Personnellement,  je m'y suis rendue le 29 décembre dernier avec ma sœur et ma meilleure amie et comment vous dire ? c'était la soirée la plus étrange et fantastique de ma vie !

Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est un vrai manoir en plein cœur de Paris (au 18 rue de Paradis dans le 10ème). C'est d'ailleurs drôle le nom de la rue où il est situé car ça n'a rien d'un paradis !
Au passage si vous êtes cardiaque ou claustrophobe je ne pense pas que cela soit fait pour vous.

Donc comme c'est une attraction, nous avons d'abord acheté nos tickets dans un petit guichet à l'entrée (25€ par personne), il faisait sombre ce soir-là, mais j'avais quand même pu voir la déco typiquement gothique du bâtiment, ça donnait déjà des frissons...
Nous avons ensuite fait la "queue" devant les portes du manoir (temps estimé à environ 25min) mais cette attente valait vraiment le coup ! car les choses sérieuses commençaient  avant même d'avoir mis les pieds là-dedans. Un énorme monsieur avec un immense marteau ou je ne sais trop quoi dans la main passait devant nous en frappant le sol, en nous regardant droit dans les yeux, ou mieux, en surgissant derrière nous lors d'une conversation sans qu'on ne s'y attende! Le summum a été quand  j'ai murmuré "je suis cardiaque", il m'a dit : "attends j'ai quelque chose pour toi alors!" Et là il débarquait avec une tronçonneuse (une fausse bien évidemment) et faisait semblant de me courir après! J'ai bien cru que mon cœur allait lâcher!

Mais que se passe-t-il à l'intérieur...?

Pour faire court, vous suivez un parcours dans le noir qui dure environ une heure (sur 3 étages je crois), vous rencontrerez des monstres (Et pas avec le maquillage des kermesses, non ,vous en auraient des frissons tellement ils sont réalistes, c'est impressionnant), vous serez suivi, vous assisterez à des scènes époustouflantes avec des effets spéciaux dignes des plus grands films d'horreur! Le jeu des acteurs est incroyable, vous ne pouvez même pas les déstabiliser et les décors vous transporteront à travers l'histoire (des salles lugubres où se déroulent des expériences, des douches collectives hantées par une petite fille tout droit sorti de The ring...) car j'ai oublié de vous le dire, le fil conducteur de ce parcours est qu'on vous raconte une histoire, les acteurs jouent leur jeu et vous font même participer.
Je ne saurais pas exactement tout vous expliquer, mais il faut vraiment le voir pour le croire!

Quand on est ressorti, on était toute bizarre, c'est comme si on était dans un film, c'était fantastique et je vous recommande d'y aller une fois dans votre vie, ça vaut vraiment le détour!

Conclusion & infos utiles:

Je ne pensais pas au début pouvoir faire cette attraction (trop peureuse) mais finalement je n'ai absolument pas regretté. Si vous voulez plus d'informations concernant les horaires d'ouverture (car ça n'ouvre pas tous les jours de la semaine) et les tarifs je vous invite à visiter le site internet du manoir de Paris.

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Huhuhu! Je sens que je vais finir en pleurs avant la fin de la journée, tu m'as vraiment donné envie d'aller voir ce manoir! Maintenant il manque plus qu'à s'habiller et avoir le courage de sortir pour frissonner un bond coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ! ça vaut vraiment le coup d'aller voir cette merveille au cœur de Paris. En plus tu seras servie en zombie :)

      Supprimer