5 façons différentes d'appliquer votre blush

By 8.3.15 , ,


Le blush est une pièce maîtresse du make up, il sublime, donne bonne mine mais permet aussi de corriger un visage trop long par exemple. Je vous conseille de ne pas omettre cette étape dans votre routine maquillage car ça peut faire toute la différence. Je vais vous montrer 5 façons d'appliquer votre blush (comme une vraie pro) pour un rendu différent.


1. L'application classique sur les pommettes


Voici l'application classique que vous devez toutes connaître. Le blush est appliqué au dessus de la pommette, pensez à bien estomper et n'hésitez pas à étirer votre blush jusqu'à la racine des cheveux. Pour vous aider à trouver la pommette, souriez mais légèrement. 
Cette technique donne un résultat très naturel tout en redéfinissant les pommettes et va à toutes les formes de visage.


2. Le blush pour sculpter le visage


Le blush peut également servir à sculpter le visage et remplacer votre contouring habituel qui demande beaucoup plus de temps et de travail. Pour les matins pressés, vous pouvez donc appliquer votre blush en partant de la racine des cheveux vers la bouche en estompant. Appliquez la couleur en dessous de la pommette pour bien creuser.
Cette technique est idéale pour les visages ronds et carrés car elle donne l'illusion d'un visage plus long en réduisant la taille des joues.


3. Effet bonne mine


Pour obtenir un effet bonne mine et une impression de peau fraîche et saine, appliquez simplement votre blush au milieu de vos pommettes . Estompez en mouvements circulaires pour ne pas ressembler à un clown.
Cette technique est parfaite pour les visages longs car elle permet de "couper" le visage et de le rendre plus poupon. 


4. Le blush au dessus des pommettes et sur les tempes


Cette méthode d'application est un peu moins connue, elle est surtout utilisée par les professionnels. Appliquez le blush sur le dessus des pommettes mais veillez à ne pas trop vous rapprocher de l’œil. Remontez jusqu'aux tempes en estompant. Cela permet de souligner votre pommette supérieure en la rendant plus lumineuse. Pour tous les visages.


5. Le blush horizontal


Enfin la dernière technique est surtout réservée aux filles qui ont un visage long. Appliquez votre blush de façon horizontale, ainsi votre visage paraitra moins long et plus rond.


Voilà les filles, connaissiez-vous ces techniques ?



Vous aimerez aussi

0 commentaires