DIY : Gommage corporel à la noix de coco, vanille & sucre brun

By 4.1.15 , ,


Tout d'abord, très bonne année 2015 à toutes et à tous ! Je vais vous épargner les « beaucoup d'amour » et  « beaucoup d'argent » mais plutôt vous souhaiter une « belle peau » car c'est un peu ma préoccupation du moment de toujours. L'hiver s'étant bien installé, mes jambes commencent petit à petit à muter en peau de crocodile super glamour et j'ai bien sûr horreur de ça ! C'est un peu le sujet de mon billet du jour. 

Je vais donc vous proposer une recette super simple d'un gommage corporel à la senteur très exotique (vous savez à quel point j'aime que mes produits de beauté sentent bons). 

Ce qui est bien avec ce gommage, c'est qu'il est très efficace, je l’alterne avec mon Soap & Glory que j'ai ramené de New York et les effets sont quasi-comparables pour 2 fois moins cher ! L'autre avantage est que je sais exactement ce qu'il y a dedans, les ingrédients sont entièrement naturels et enfin, il laisse une odeur à croquer sur la peau !


Ingrédients :

- 4 cuillères à soupe d'huile de noix de coco (vous pouvez utiliser de la confiture de coco -en supermarché)
- 1 cuillère à soupe et demi de gros sel (ou sel fin si vous avez la peau sensible)
- 4 cuillères à soupe de sucre roux ou brun
- Quelques gouttes d'extrait de vanille (ou des gousses de vanille mais c'est facultatif)

*Les ingrédients sont variables selon la taille de votre bocal.

L'huile de noix de coco va nourrir intensément la peau. Le sucre brun & le gros sel, de part leur différentes textures vont gommer les cellules mortes de la peau. La vanille hydrate, nourrit, cicatrice et répare la peau. Je vous recommande d'utiliser de la vraie vanille pour bénéficier de toutes ses propriétés.


Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Ajoutez ensuite votre extrait de vanille si vous en avez (quelques gouttes suffisent).


Il ne vous reste plus qu'à déposer votre soin dans un petit bocal et l'utiliser sur votre corps en faisant des petits mouvements circulaires. Rincez et miracle ! vos jambes sont incroyablement douces et sentent divinement bons ! 


Avec ce gommage, ma peau ne tiraille plus après la douche, la noix de coco nourrit et je ne suis même pas obligée de mettre une crème après (oui je l'avoue, j'ai la flemme de me badigeonner de crème parfois ^^) . Je l'utilise 1 à 2 fois par semaine.

J'estime le coût moyen de ce gommage à environ moins de 10€. Vous pouvez le garder plus d'une semaine dans son bocal avec le couvercle bien refermé.



Alors envie de tester ?



Vous aimerez aussi

0 commentaires