D.I.Y : fabriquez vos propres disques démaquillants (hyper facile)

By 19.1.15 ,


Voici un billet qui n'était initialement pas prévu mais comme je suis tombée en panne de démaquillant ce weekend, j'ai jugé bon de partager avec vous cette recette qui m'a sauvé la vie ! 

Je sais que ce D.I.Y a déjà été vu mais cette foi-ci, je vous propose de le réaliser avec des produits qu'on a toutes chez nous ou du moins, vous pourrez les trouver pour pas trop cher au supermarché du coin.

J'ai trouvé ces disques démaquillants très efficaces et honnêtement très pratiques quand on a rien sous la main. 


Pour réaliser ce D.I.Y, vous aurez besoin :
- 1 paquet de disque de coton
- 1 grande tasse d'eau minérale
- 1 cuillère à soupe de shampooing pour bébé (qui ne pique pas les yeux)
- 1 bonne cuillère à café d'huile d'olive (je n'avais que ça dans mes placards mais n'importe quelle huile fera l'affaire)
- 1 bol pour mélanger et un bocal pour la conservation

Commencez par verser l'eau dans un bol
Ajoutez le shampooing(1-2), l'huile(3) et mélangez (4)
Pour l'opération finale, vous pouvez soit verser toute la préparation dans votre bocal et ajouter au fur et à mesure les cotons, soit tremper les cotons directement dans le bol, les essorer puis les mettre dans le bocal, à vous de voir.


Il ne vous reste qu'à passer les cotons sur votre visage et vous verrez que même les mascaras waterproof s'en vont comme par magie (grâce à l'huile présente). Le gros plus ? pas de dépôt huileux et une douce odeur de bébé sur la peau. 
Je finis ce démaquillage avec de l'eau minérale d'Evian en bombe ou un hydrolat de rose pour éliminer tous résidus et j'hydrate ensuite ma peau.

Je suis vraiment bluffée par la simplicité de ce D.I.Y et j'espère qu'il pourra vous servir un jour ! Vous pouvez le conserver sans problème et le shampooing pour bébé n'est pas du tout agressif, pas plus qu'un gel nettoyant normal mais je vous recommande quand même de passer une eau ou une lotion après ;-)

Voilà, bisous les filles !


Vous aimerez aussi

0 commentaires