“ La mode se démode, le style jamais ”

By 14.11.14 , ,


Je n'aime pas la mode, c'est une machine à créer des complexes. Elle veut faire rentrer les femmes dans le même moule hors nous sommes toutes différentes. Ce qui me chagrine le plus dans l'histoire, c'est que certaines femmes n'osent plus s'habiller dès qu'elles ne rentrent plus dans ce moule. Pour peu que l'on ait des kilos en trop, ça devient une fatalité de ne plus pouvoir s'acheter de "beaux vêtements". C'est cet aspect de la mode que je n'aime pas, du moins, sa conséquence directe.

Pourtant il y a cette citation " La mode se démode, le style jamais " de Coco Chanel. Quand on y pense, c'est vrai, la mode vient et part, elle s'oublie mais le style c'est quelque chose d'intemporel.

Je croise souvent des petites grand-mères qui ont du style, sont très belles et bien habillées. Je croise aussi des personnes au style vestimentaire complètement décalé et j'adore

Avoir du style ne veut forcément dire porter un jean skinny et des talons de 12cm. C'est bien plus profond, c'est une harmonie visuelle en cohérence avec sa propre personnalité

Ne pensez jamais que si  vous avez des kilos en trop, c'est une fatalité à vous laisser aller et ne plus s'habiller. Recherchez plutôt vos atouts, vous en avez et mettez-les en valeur

S'habiller n'est pas une futilité comme certains peuvent le penser, ça aide à se trouver joli, et quand on se trouve joli on a confiance en soi.


Si j'ai choisi d'aborder ce sujet aujourd'hui c'est parce que je vois beaucoup de femmes rondes qui me disent qu'elles ne peuvent plus s'habiller, j'ai connu ça après ma grossesse il y a 3 ans. Je n'aimais plus mon corps et je n'en prenais plus soin, je suis restée au moins 1 an et demi sans m'acheter un vêtement. Et le pire dans tous ça, c'est qu'à force de me voir avec les mêmes sapes usés, j'ai fini par perdre confiance en moi et me trouver moche. Ça a fini par peser sur mon moral, sur mon couple et c'est devenu un cercle vicieux "comme je suis moche, je ne m'achète pas de vêtements, ça sert à quoi de toute façon"...

Puis un jour, je suis retombée sur des photos de moi à la fac et là j'ai pris conscience que je m'étais vraiment laissée aller. Parfois on ne se rend pas compte à quel point on peut changer. Je croyais bien faire. Javais mis ma "féminité" de côté pour m'occuper entièrement de ma fille mais j'avais tord, car comme ma meilleure amie me le répétait : "avant d’être une mère, tu est une femme". Elle avait complètement raison. (j'ai échappé de peu au look T-shirt large, legging-fuseau et basket ^^)


Au final, peut importe si l'on pèse 50 ou 100 kilos, il y a toujours un moyen de s'habiller avec style. C'est important de ne pas se laisser aller

Et si vous êtes un peu perdu et que vous ne savez pas par où commencer, faites déjà le point :
-Ce que vous n'aimez pas chez vous, que vous voulez cacher ?
-Ce que vous aimez le plus, qui vous avantage ?
-Quel style vestimentaire aimez-vous le plus ?
-Ce que vous seriez capable de porter ou pas ?

A partir de là, vous pourrez déjà avoir des idées de look, il ne restera plus qu'à foncer en boutique pour faire autant d'essayages qu'il le faudra pour dénicher vos perles rares.

Maintenant, vous allez sûrement me dire :" mais je ne trouve pas ma taille dans les magasins !"
Et bien voici une liste des meilleures boutiques qui proposent des vêtements "grandes tailles".

-www.newlook.com avec sa collection "Inspire plus size", vous pourrez trouver de magnifiques robes !
-www.yoursclothing.co.uk Ils font souvent des promos, on y trouve des pièces très belles et originales.



Vous aimerez aussi

0 commentaires