Ce qui a changé depuis que je suis maman...

By 1.10.14 ,


Cela fait deux ans et demi maintenant que je suis passée du statut de " jeune fille qui n'en a rien à faire et adorant les grasses matinées " au très délicat statut de " maman hyper responsable qui n'arrive jamais en retard pour déposer sa fille à l'école " ! 

Autant vous dire que ces années m'ont complètement transformé et au jour d’aujourd’hui, très nostalgique, je vais vous raconter ce qui a changé depuis que je suis maman.


- Je n'ai pas fait de grasses matinées depuis presque trois ans, et je suis sympa, je ne vous ai pas compté les derniers mois de grossesse où j'étais réveillé par des coups de pieds dans le ventre à 5h du matin. #LesMamanSeReconnaîtront

- Mes vêtements sont la plupart du temps soit tâchés par de la compote, soit déchirés (ma fille a une force de Hulk) ou soit je retrouve des dessins aux feutres dessus (heureusement qu'elle n'a jamais touché aux murs, chacun son truc apparemment)

- J'ai dû dire adieu à un superbe gloss Yves-saint-laurent, une poudre Chanel, un anticernes retrouvé sans bouchon complètement défoncé et j'en passe, et j'en passe...Vous comprenez pourquoi j'investis dans du maquillage pas trop cher maintenant ?


- Je me retrouve à mimer des animaux à 4 pattes dans le salon. (bein quoi, faut bien que quelqu'un lui apprenne les différentes espèces ^^)

- Je suis souvent cernée autour des yeux, un problème que je n'avais pas auparavant.

- Je ne pensais pas qu'un jour, je me retrouverai dans cette situation au restaurant : ma fille en train de manger, soudain " Maman, je veux faire caca " en criant ! Et là, tout le monde se tourne vers moi d'un air dégoûté ! #LaHonteDeMaVie

- J'explose un budget considérable en livres, crayons, gommettes, ardoise, pâte à modeler. En gros c'est une vraie classe d'école chez moi !

- Je connais tous les personnages des dessins animés.


- J'ai la migraine quand j'entends pendant plus d'une heure la musique de Diego et Dora l'exploratrice.

- Je suis abonnée chez le médecin, il devrait sérieusement penser à me faire une carte de fidélité !

- Dans le même registre, chez moi c'est une vraie pharmacie voir même un hôpital. J'ai des stocks de médicaments hallucinants à un tel point que mon mari se demande ce que je fabrique !

Mon petit bébé quand elle fait sa sieste

Je ne m'étais pas rendu compte, mais beaucoup de choses changent lorsque l'on devient maman. Ma princesse restera tout de même la plus belle chose de ma vie. Je suis nostalgique car elle fêtera ses 3 ans la semaine prochaine et je me suis rappelée de tous ces moments, à quel point le temps passe vite.

Et donc, tout naturellement, je suis venue partager mes états d'âme avec vous sur ce blog et ça me fait le plus grand bien !

Je pense que les mamans se reconnaîtront à travers ce billet et pour toutes celles qui n'ont pas encore d'enfants, réfléchissez-bien avant ^^ ! Je plaisante bien sûr

Je terminerai avec cette phrase : « Quand tu n'as pas d'enfant, tu n'imagines pas ta vie avec, et quand tu en as, tu n'imagines plus ta vie sans. »





Vous aimerez aussi

0 commentaires