DIY : Faire ses lotions beauté

By 20.7.14 , ,





Hello !

Je reviens aujourd'hui avec des recettes de lotions pour la peau à faire soi-même. C'est très simple, ça ne coûte pas cher et c'est naturel ! Vous pouvez les personnaliser à l'infini.

J'ai choisi de vous présenter 3 lotions : une à la rose pour les peaux mixtes car elle est hydratante, tonifiante. Je vous recommande de la passer après votre démaquillage avec un coton ou le matin au réveil. Une à la lavande à utiliser surtout si vous avez la peau grasse ou boutonneuse car elle régule l'excès de sébum et rafraîchie. Et enfin une lotion à la camomille pour les peaux mixtes, sensibles à sèches car elle adoucit et tonifie. Toutes ces lotions sont sans alcool et donc ne dessècherons pas votre peau. De plus vous pouvez les réaliser avec des fleurs fraîches du jardin (comme j'ai fait) ou des sèches achetées en supermarché ou boutique de jardinage.
J'utilise ces lotions depuis maintenant 15 jours et c'est très rafraîchissant et agréable à appliquer (j'ai la peau mixte). J'alterne la lotion à la rose et celle à la lavande et ma peau est beaucoup plus douce, mes pores sont plus réguliers et les odeurs sont divines ! Donc il fallait que je partage avec vous mon incroyable découverte ^^.

Je vous laisse regarder en vidéo toutes les étapes de la fabrication artisanale :)


Au passage, jouer à Harry Potter en train de fabriquer des potions c'est cool ! Comme d'habitude vous pardonnerez mes montages pourris et ma qualité vidéo digne des années 90 (activez la HD c'est mieux), heureusement qu'ils ne m'ont pas embauché à TF1.

Le procédé est toujours le même, on fait bouillir son eau, on fait infuser ses fleurs ou plantes (de 15 à 30min selon l'intensité que vous désirez) et on verse la lotion  filtrée dans un bocal propre, ou une fiole c'est plus pratique. Les lotions se conservent une semaine au frais. A appliquer matin et(ou) soir après le démaquillage pour enlever les derniers résidus et resserrer les pores avec un disque en coton.


Vous aimerez aussi

0 commentaires